Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Des nouvelles fraiches de Luc Alphand

Dans Moto / Sport

Des nouvelles fraiches de Luc Alphand

Je voulais depuis quelques jours vous donner des nouvelles de Luc Alphand, gravement blessé au Rand'Auvergne dans la dernière spéciale.


Vincent avait donné des news le 22 juillet, j'ai contacté Luc par mail pour savoir d'où il en était. J'ai reçu une réponse hier, les choses n'évoluent malheureusement pas aussi vite que l'on aimerait, près de quatre semaines plus tard. Je vous livre son message.


Bonjour,


Tout d'abord je suis à 7 semaines de la chirurgie et le scanner de control la semaine dernière a été bon, le matériel mis en place n'a pas bougé et la greffe osseuse a pris.


Pour ce qui est de l'accident :


C'était dans la dernière petite spéciale de la rand auvergne, une petite spéciale faite pour le public !! départ en ligne et petits sauts pas très naturels. Et bout de tarmac !


Je suis passé par devant la moto sur un des ces petits plateaux. Je me suis réceptionné sur la tête, avec tout de suite plus de sensibilité dans les mains et de grosses douleurs dans le dos.


Bilan, 3 vertèbres cassées , C7, T1 et T2 . j'ai subit par le professeur Chazal une arthrodèse de C7et T1 avec une greffe d'os pour renforcer la vertèbre la plus touchée.


Maintenant, je suis capable de marcher le matin , environ une heure, c'est déjà super et je suis heureux de ne pas être tétraplégique, car il y avait de gros risques suite à l'accident et aussi liés à l'opération.


Je n'ai pas encore toute la sensibilité dans les 2 petits doigts de chaque main. Aussi encore des troubles de la voix suite à la chirurgie ( ouverture sur le devant du cou).


Voila , c'est tout ! je me dirige vers le mieux mais le chemin est encore long.


Luc


Nous présentons à Luc tous nos encouragements pour cette longue rééducation qui est devant lui, c'est un battant.


Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En temps que passionné de ski et d'enduro j'ai toujours suivi tes courses mais là tu nous a foutu la trouille! Maintenant on sait le type solide en espérant te revoir sur une classique et au volant de la corvette. Bon rétablissement les sports mécaniques ont besoin de mec comme toi. Sportivement.

Par Anonyme

+1 Pour avoir causé vite fait avec lui je peut dire qu'il en faut plus des comme lui! Bon courage Monsieur et à tres vite j'espère.

Par Anonyme

Toujours autant de sollicitude autour d'Alfand (certe un grand sportif mais on ne parle que de lui dans tous les émission sportives TV) et pas grand chose pour le grand pilote qu'est Régis Laconi...donnez nous des nouvelles !!!

Par Anonyme

C'est normal, les nouvelles fraiches de R. Laconi était très bonnes. Rééducation et remise en forme a Aix. Il semble tiré d'affaire. En tout cas, on a plus cette inquiétude qui planait encore sur L. Alphand. C'est logique que l'on lui demande des nouvelles, comme on l'a fait pour R. Laconi lorsqu'il était dans cet état. On dirait que L. Alphand aussi semble reparti du bon pied, puisqu'il marche. Tant mieux !!! :coucou:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire