Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Design : le coupé Volvo C90 en rendu virtuel

Dans Futurs modèles / Design

Volvo dévoilait en début d'année sa nouvelle grande berline S90 sans confirmer vouloir sortir un coupé dérivé du modèle. Voici en attendant sa validation de quoi se faire une idée de son design. Si le feu vert est donné, son lancement se déroulera avant la fin de la décennie.

Design : le coupé Volvo C90 en rendu virtuel

Le spécialiste de la retouche de la publication italienne OmniAuto livre en ligne une image réalisée à la tablette graphique d'un éventuel coupé imposant Volvo C90. Son travail repose sur la dernière berline trois volumes intronisée par la firme nordique S90 mais aussi sur la deux portes Concept Coupé révélée au public à l'occasion du salon de Francfort 2013.

 

Aucun officiel du constructeur n'a confirmé que cette carrosserie se profile dans un futur proche. Seul le vice-président du design Volvo Thomas Ingenlath déclarait fin 2015 que : "le coupé a été étudié à un moment". Comprenez par là qu'il s'agit d'un projet suspendu. Le C90 n'est pas une priorité pour la firme.

 

La marque suédoise sait que des modèles bien plus importants sont à sortir avant. La gamme intermédiaire des "40" en fait partie. Volvo met les bouchées doubles pour lancer la berline S40 et le break V40 sur la plateforme modulaire moderne CMA. Un véhicule surélevé XC40 est aussi -et c'est une première- dans les tuyaux. Au final, le coupé Volvo C90 ne débarquera pas avant plusieurs années. Son éventuelle approbation permettra un lancement avant la fin de la décennie.

 

Mots clés :

Volvo

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

violence visuelle! :love:

Par

Une future concurrente de l'Audi A5 qui est parvenue à elle seule à relancer l'intérêt pour les grands coupés. J'ai en mémoire que Peugeot avait réussi le même exploit avec le coupé 406.

dans ce segment c'est la ligne qui fait tout: si elle envoute c'est un succés commercial sinon les vents de l'auto restent confidentielles.

Par contre, alors que Volvo était précurseur avec sa C70 à toit retractable en 3 parties, il semble que la formule CC soit définitivement passée de mode: si sur une citadine le volume du coffre devenait ridicule une fois le toit retracté, en revanche sur un grand coupé il me semble que cette formule était pertinente: montants de pare-brises pas démesurés, coffre pas symbolique, ligne pas dénaturée par un gros cul...

Par

J'ai l'impression d'y voir une américaine :beuh:!

(hanches larges et marquées, avant long avec une grosse calandre, roues disproportionné)

Sa me plait :miam: !

Par

Donc, un coupé improbable qui ne sortirait que dans 4 ans environ est illustré par un "designer" sur tablette... : quel probabilité que l'éventuel modèle ressemble à cela? 5%? 10%?

Par

Pourvu qu'ils lui foutent pas les feux arrières insensés de la berline!

Par

En réponse à Yann104

Pourvu qu'ils lui foutent pas les feux arrières insensés de la berline!

J'ai pensé à ça aussi les feux arrières sont immondes.

Par

En version break de chasse elle serait classe... Mais surtout pas avec l'arrière infâme de la berline !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire