Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Design : un graphiste imagine le futur BMW i5

Dans Futurs modèles / Design

La marque à l'hélice BMW lancera en 2017 ou 2018 un véhicule surélevé électrique via sa gamme i composée pour l'instant de la citadine i3 et du coupé i8. Ce modèle attendu avec l'appellation i5 concurrencera en série le SUV branché que le constructeur Audi se prépare à lancer. En attendant sa présentation officielle, voici un rendu virtuel né de l'imagination d'un artiste.

Design : un graphiste imagine le futur BMW i5

Les SUV cartonnent en Europe, en Asie et aux États-Unis tandis que les mesures antipollution se durcissent. Les firmes allemandes l'ont bien compris. C'est pourquoi des véhicules surélevés 100% électriques sont dans les tuyaux. Audi lancera d'ici 2018 dans cette démarche une voiture de série dérivée du concept E-tron quattro présenté à Francfort en 2015. BMW ne laissera pas seule la firme d'Ingolstadt sur ce terrain puisqu'un i5 se profile pour fin 2017 ou 2018.

 

Le graphiste de la publication italienne Omniauto livre en ligne sa vision de ce modèle avec un rendu virtuel très réussi. L'auto reprend sur l'image les volumes d'un BMW X5 tout en arborant les codes esthétiques de la gamme i comprenant l'urbaine i3 et la GT i8. Une peinture biton, des jantes à la largeur mesurée pour économiser de l'énergie, une calandre fermée et des montants arrière flottants sont également de la partie.

 

Difficile de dire quelles seront les spécificités de ce BMW i5 tant le constructeur munichois reste discret sur ses développements. Les bruits de couloir avancent qu'il déboulera dans moins de deux ans. D'après la rumeur, une grande berline électrique attendue dans la gamme i empruntera sa mécanique au cours de sa carrière.

 

Mots clés :

Bmw

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire