Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
S'inscrire

Design : un graphiste imagine un pick-up Peugeot

Dans Futurs modèles / Design

Le groupe français PSA Peugeot Citroën prépare un pick-up basé sur la dernière génération du Toyota Hilux. En attendant sa présentation officielle dont la date n'a pas encore été dévoilée, voici un rendu virtuel mélangeant les traits du dernier SUV Peugeot 3008 et la carrosserie d'un véhicule à benne.

Design : un graphiste imagine un pick-up Peugeot

Le patron de l'entité PSA Peugeot Citroën Carlos Tavares confirmait lors de sa conférence "Push to Pass" qu'un pick-up rejoindra à moyen terme l'offre du groupe. Le modèle exploitera sous sa carrosserie au design distinctif une plateforme japonaise de Toyota Hilux. C'est cette auto que tente d'imaginer avec un rendu virtuel le graphiste Theophilus Chin.

 

Contrairement à ce qui a été précédemment indiqué, le spécialiste de la retouche a utilisé un Fiat Toro pour la silhouette de la voiture. Il a appliqué ensuite à l'utilitaire italien les traits du très récemment présenté Peugeot 3008. Le résultat est étonnant. Son aspect "mutant" rappelle furieusement celui du Peugeot Hoggar lancé en 2011 au Brésil. Cela est sans aucun doute dû au fait qu'il est encore inhabituel de voir un pick-up bagdé par la firme au lion.

 

Le modèle bénéficiera du moteur et de la transmission intégrale Toyota. L'Hilux abrite pour rappel sous son capot un diesel 2,4l D-4D de 150 chevaux pour 400 Nm de couple. La cavalerie transite au sol via une boîte manuelle ou automatique. Ses tarifs débutent à 19 300 € HT.

 

 

Mots clés :

Peugeot

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

:peur: Non mais attends...RIEN ne va!

Ho Le graphiste, arrête la drogue!

Par

Il imagine que dalle c'est juste un assemblage des éléments existants. Je vois pas où est l'imagination. Quant à la benne, ridiculement petite.

Par

euh....nan. nan nan nan. ca marche pas. si peugeot nous sort un pikup ca va etre bien plus consensuel, comme tous les pikups du marché. cette...chose (?) melangeant courbes et lignes droites, c'est trop improbable. suffit de voir l'alasKan.

Par

La partie supérieure (pare-brise, vitres latérales, pavillon de toit) semble être reprise à 100% du Fiat Toro, la benne n'est pas loin du copier/coller non plus et les passages de roues très proches. L'avant diffère de même que le pli de tôle de l'aile avant mais les proportions générales sont identiques.

Par

Le pick up Peugeot existe déjà depuis un moment, le Hoggar en Amérique Latine sur base 207

Par

Mouaahhhhh ultra mdr , je préfère , et de extremely far away , le NISSAN TITAN 2016 !!!

Par

En réponse à THUNDERSTRUCK

Mouaahhhhh ultra mdr , je préfère , et de extremely far away , le NISSAN TITAN 2016 !!!

Lol le Titan? C'est dépassé.

Le meilleur pick up, c'est le nouveau Honda Rigdeline.

Par

Un pick-up, ça doit avoir un design viril qui renvoie à la force et à la solidité.

Donc la face avant, avec les phares effiminées façon citadine, ça le fait vraiment pas.

Sinon, pauvre Pijo toujours à courir après d'improbables associations avec d'autres constructeurs pour étoffer sa gamme...

Je trouve que ça brouille vraiment l'image d'un constructeur, on sait plus s'il est fabricant ou juste spécialisé dans le rebadgeage.

PSA devrait mieux viser une fusion avec un petit constructeur asiatique (spécialisé dans le 4x4) afin d'avoir réellement un catalogue complet, notamment des véhicules adaptés aux routes des pays émergents.

Par

Autant je hais extérieurement se nouveau 3008 autant dans cette configuration je le trouve plus homogène

Par

On a connu Theophilus plus inspiré. Il est plus moche que le véhicule italien.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire