Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Design : un graphiste imagine une Citroën C3 Pluriel moderne

Dans Futurs modèles / Design

Le spécialiste de la retouche Teophilus Chin livre en ligne sur son blog sa vision d'une Citroën C3 cabriolet. La citadine découvrable réalisée à la tablette graphique rappelle que la firme aux chevrons commercialisait de 2003 à 2010 la carrosserie C3 Pluriel équipée de deux arches amovibles.

Design : un graphiste imagine une Citroën C3 Pluriel moderne

L'été et la récente présentation du nouveau cru de l'urbaine Citroën C3 donnent des idées à l'artiste originaire de Malaisie Theophilus Chin. Le passionné de design propose sur son site un rendu virtuel d'une version cabriolet du modèle fraîchement dévoilé par le constructeur français.

 

Son travail repose une photo presse d'un exemplaire blanc et rouge équipé des protections latérales Aibump inaugurées sur le crossover Citroën C4 Cactus. Les plus observateurs noteront que la toile souple et les sièges utilisés pour l'exercice proviennent quant à eux d'une Mini cabriolet. Bien entendu, cette déclinaison ne verra jamais le jour dans l'offre de la firme du groupe PSA Peugeot Citroën. La tendance va dans l'autre sens. Dans cette démarche, Audi et Volkswagen ne renouvelleront pas pour rappel les cabriolets basés sur les compactes A3 et Golf.

 

Design : un graphiste imagine une Citroën C3 Pluriel moderne
Design : un graphiste imagine une Citroën C3 Pluriel moderne

 

La Citroën C3 Pluriel était la seule découvrable du label. Cette auto lancée en 2003 en pleine mode des coupés cabriolets (communément appelés CC) peinait à convaincre le public à cause de ses deux arches amovibles à stocker en dehors de la voiture. Sa cote d'amour est néanmoins aujourd'hui en hausse. Sa mécanique diesel et ses deux blocs essence offrent des puissances allant de 70 chevaux à 110 chevaux.

 

En savoir plus sur : Citroen C3 (3e Generation)

Commentaires (16)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

je ne pense pas que la situation eco et financiere de citron puisse les attirer vers un projet aussi peu rentable.

Par

Véhicule haut et massif encore moins attirant qu'une 500 , pas dans l'idée que l'on avoir d'un cabriolet. Il y a Mazda et Fiat pour ça.

Par

Mouais...c'est lourd, ça manque de finesse:bah: J'ai en plus, toujours autant de mal à apprécier leurs faces avant avec les 2 rangées de phares:frown: Ca fait maintenant quelques années qu'ils ont cette identité visuelle....un jour peut-être, ça passera . On peut se gausser de feu la fiat multipla, pour moi, c'est pas mieux:non:

Par

Rendu sympa sans grand intérêt en soi mais qui soulève la question de la disparition des voitures "plaisir"...

Alors qu'on scrute le moindre écart de conduite ou de vitesse, les constructeurs persistent à épurer leurs gammes au profit de véhicules aseptisés où les sensations sont gommées et conduisent à l'irrégularité pour qui souhaiterait en éprouver.

La vague SUV où la sensation de vitesse est absente quelle que soit l'allure fait beaucoup.

L'hyper-rentabilité a conduit aussi à supprimer tout véhicule de niche... alors qu'il n'a jamais été aussi simple d'en produire grâce aux plate-formes.

A l'évidence, l'avenir est au déplaçoires autonomes ou pas...

Par

Le retour de la voiture Lego?

Par

Pour ma part je le trouve quand même plus beau comme ceci que l'ancien modèle qui était vraiment laid seul petit bémol il fait pensé a un C4 Cactus surélevé.

Par

Faire renaitre une daube sur la base d'une daube c'est logique mais pas nécessaire.

Par

Citroën a déjà la e-méhari et la C1 .

Et Citroën n'a jamais vraiment fait de décapotable depuis un bail.

C'est un véhicule plutôt attendu chez DS, mais vu qu'ils ont sortit une DS3 avec toit légèrement ouvrant, c'est pas gagné.

Par

Magnifique cette décapotable, pas une découvrable, pour le sud de la France et certainement moins cher que les autres offres décapotables du marché !

Par

Pour rendre le projet moins chère à developper et au catalogue

et eleminer tous les problemme qu'avait la Pluriel ...

Il suffit d'oublier les arches demontables de la Pluriel

qui etait la source de tous les soucis de cette voiture.

Sans cela elle etait bien pensée et réelement polyvalente.

Avec des arches fixes, une version 4 portes devient aussi totalement possible.

Bref, ce serait une version tres interressante possible de la C Cactus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire