Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Dieselgate : Volkswagen va racheter certaines autos... en Allemagne

Les procès surgissent de tous les horizons à l'encontre du groupe Volkswagen dans l'affaire dieselgate, mais aucun, jusqu'à présent, en Europe, n'avait donné raison aux plaignants. La donne a toutefois changé puisque Volkswagen a décidé de ne pas faire appel d'une décision d'un tribunal allemand, favorable aux plaignants. Le groupe va donc racheter les véhicules des propriétaires concernés. Mais...

Dieselgate : Volkswagen va racheter certaines autos... en Allemagne

Voilà une décision inédite qui a eu lieu de l'autre côté du Rhin, où un procès entre des plaignants et le groupe Volkswagen vient de se terminer. Le verdict a été positif pour les propriétaires des véhicules touchés par le scandale dieselgate, mais, contre toute attente, Volkswagen a décidé de ne pas faire appel de la décision. Ce choix se justifie par la "faible valeur" des véhicules concernés, le groupe allemand préférant donc racheter ces autos à leur propriétaire plutôt que de faire appel et de dépenser de l'argent dans un nouveau jugement.

Mais le groupe allemand explique également que, bien que cela puisse servir de jurisprudence, il n'est pas question pour Volkswagen de laisser passer les prochaines occasions. En clair, si un autre jugement était favorable aux plaignants, Volkswagen prendrait la décision immédiate de faire appel et se justifierait une nouvelle fois en expliquant que le groupe n'a pas enfreint de règles en Europe.

Rappelons que Volkswagen a récemment proposé comme lot de consolation une prolongation de garantie sur certains véhicules.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire