Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Discovery tente de percer le mystère de la Cadillac présidentielle américaine

Discovery tente de percer le mystère de la Cadillac présidentielle américaine

La chaîne de télévision Discovery est spécialisée dans la diffusion de reportages et de télé-réalités touchant souvent à l'automobile et au monde des transports. A l'occasion de l'élection présidentielle américaine, Discovery se penche sur la fameuse Cadillac du président et va tenter d'en percer les mystères.

Il y avait Air Force One, il y a aujourd'hui Cadillac One, la fameuse limousine Cadillac utilisée par le président américain sur le sol de son pays mais aussi à l'étranger lors de ses déplacements, et l'auto intrigue énormément. Nous avions déjà fait un papier sur le sujet il y a plusieurs années où nous abordions l'appétit sans limite de "The beast" (la bête), un surnom qui sied parfaitement bien à cette auto hors du commun, blindée et parée à toutes les attaques.

 

Mais que se cache-t-il réellement derrière Cadillac One ? Discovery va diffuser très prochainement un reportage dans lequel les équipes de la chaîne tentent de percer le mystère de cette Cadillac en allant questionner les experts en sécurité des entreprises de l'armement et de tout ce qui est lié à l'automobile. 

 

Cette Cadillac de 5,5 mètres, qui pèse près de 7 tonnes, est motorisée par un V8 diesel Duramax 6.6 et de tout un tas de services et de caractéristiques (communications cryptées, système contre les attaques bactériologiques, pneus quasiment indestructibles...) qui la rendent bien spéciale...

 

A découvrir le 8 novembre prochain à 20h45 sur Discovery.

Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Seulement 2.6T? Vous êtes sur?:hum:

Par

2,6 tonnes? Permettez moi d'en douter. C'est le poids d'une Rolls-Royce Phantom. Vu le blindage ce serait pas plutôt 6,2 tonnes?

Par

Avec un châssis de camion et une conso moyenne supérieur à 30L/100 c'est peu probable qu'elle soit si peu lourde, elle ferait entre 5 et 8 tonnes selon les sources.

Par

Sur un site c'est indiqué presque 10 Tonnes

Par

2,6T, c'est le poids de la limousine de série.

Par

Système contre les armes bactériologiques,pneus indestructibles,blindée comme char......et un simple dos d'âne pour bloquer ce tas de ferraille.

Par

Bentley BENTAYGA : 2.4t Les Américains sont vraiment forts avec seulement 2.6t pour une limousine 2 fois plus longue et blindée.

Par

2.6 tonnes? Un blindage en papier de riz pour plus de légèreté? :fresh:

Par

En réalité elle pèse un peu plus de 9 tonnes.

Par

Moteur diesel !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire