Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Disparition de Gary Nixon.

Dans Moto / Sport

Disparition de Gary Nixon.

Gary Nixon s'est éteint le 5 août dernier d'une crise cardiaque alors qu'il était hospitalisé à Baltimore depuis le 25 juillet. C'est une grande figure du sport motocycliste qui vient de disparaître.


Gary était né le 25 janvier 1941 à Anadarko dans l'Oklahoma. Il avait commencé à courir dans les années cinquante (par les courses de dragster notamment) pour passer pilote professionnel en 1958.


Au cours de sa carrière, on le verra piloter sous différentes marques comme Triumph, Kawasaki, Suzuki ou encore Yamaha, avec à ses cotés de grands noms tel que Barry Sheene ou Yvon Duhamel. En 1967, il remportera le très convoité titre de champion AMA. Il récidivera en 1968 et gagnera cette même année les fameux 200 miles de Daytona.


A la fin des années soixante-dix, il mettra un terme à sa carrière et se lancera dans la commercialisation de pièces détachées destinées à la compétition dans le Maryland : Gary Nixon Enterprises.


A sa femme Mary, à ses deux enfants Gary junior et Kary Ann, et à leurs proches, nous adressons nos plus sincères condoléances.


Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Avec Gary Nixon disparaît l'une des grandes figures du sport moto américain qui avait fait rêver beaucoup d'amateurs de courses de moto en Europe au début des années 70, l'âge d'or des mythiques (alors) 200 Miles de Daytona. L'occasion, même un peu triste, de saluer la mémoire d'un autre pilote US de l'époque, injustement et trop tôt oublié, Rusty Bradley, adversaire de Nixon sur la piste, mais dont la trajectoire météorique fût stoppée en pleine ascension il y a tout juste 40 ans lors du premier tour de l'édition 71 de Daytona : http://souvenirderusty.net/

Par Anonyme

Pourquoi ne parlez-vous pas du décès de Claudio Castiglione? Il s'en est allé hier à la suite d'une longue maladie.

Par Anonyme

lolotraj, attends un peu, Gary Nixon est décédé le 5 août et l'article parait le 18. Alors patience...

Par Anonyme

il n y a pas qlqs photos ? d époque ...merci

Par Anonyme

Castiglione on n'en a rien à foutre!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire