Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Disparition de Geoff Duke à l'age de 92 ans.

Dans Moto / Sport

Disparition de Geoff Duke à l'age de 92 ans.

Le légendaire pilote de Grands Prix Geoff Duke s'est éteint vendredi 1er Mai à l'age de 92 ans. Dans les années cinquante, il avait obtenu six titres de champion du monde, et six victoires au Tourist Trophy (qui, à cette époque comptait pour l'attribution du titre mondial).


Geoff Duke, de son vrai nom Geoffrey Ernest Duke, est né le 29 mars 1923 à Saint Helens dans le comté de Merseyside (Angleterre).


En 1950, il intègre les grands prix aux guidons des fameuses Norton Manx et termine vice-champion du monde dans les catégories 350cc et 500cc. L'année suivante, il obtient le titre suprême dans ces deux catégories, toujours sur Norton. En 1952, il conserve son titre 350cc, mais ne termine que 7ème dans la catégorie reine. Il passe alors chez Gilera où il reprend le titre 500cc en 1953, 1954 et 1955.


On retiendra de Geoff Duke qu'il fut le premier à utiliser une combinaison en cuir. Autre exploit à mettre à son crédit, il est également le premier à faire le tour du Tourist Trophy à plus de 100 miles par heure (160 kms/h).


Il est décédé le vendredi 1er mai 2015 à Douglas sur l'île de Man.


Disparition de Geoff Duke à l'age de 92 ans.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire