Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Disparition de Guy Ligier.

Dans Moto / Sport

Disparition de Guy Ligier.

Guy Ligier est décédé hier à l'age de 85 ans. Connu principalement pour son investissement dans le monde de la compétition automobile (comme pilote mais aussi en tant que patron d'écurie), et dans l'industrie avec la fabrication de voitures sans permis, l'homme s'est également illustré sur deux roue, avec pour commencer un titre de Champion de France Inter catégorie 500cc en 1959.


Né le 12 Juillet 1930 à Vichy, il débute a carrière sportive en pratiquant l'aviron. En 1947, il devient Champion de France dans cette discipline. Puis c'est vers le rugby que l'homme se tourne. Mais plusieurs blessures l'obligent à renoncer.


Coté sports mécaniques, à la fin des années cinquante, il s'illustre tout d'abord dans le milieu de la moto où il s'aligne au départ de nombreuses courses en 350cc et 500cc. En 1959, il décroche le titre de Champion de France Inter catégorie 500cc au guidon d'une Norton Manx.


Viendra ensuite une grande période sur quatre roues (voir à ce sujet l'article publié sur Caradisiac par nos confrères de la "branche automobile").


Au début des années quatre-vingts, l'entreprise Ligier importera les machines Cagiva. Plusieurs Gagiva-Ligier participeront au rallye Paris-Dakar, très en vogue à l'époque. Ligier tentera également de séduire le marché militaire avec un prototype utilisant le moteur de la Ducati Pantah, mais sans succès.


Guy Ligier s'est éteint ce dimanche 23 juillet à l'age de 85 ans. A sa famille et à ses proches, Caradisiac Moto présente ses plus sincères condoléances.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire