Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Disparition de l'abbé Prévoteau

Dans Moto / Loisirs

Disparition de l'abbé Prévoteau

Dans la nuit du 6 au 7 février 2014, l'abbé Prévoteau, figure emblématique du monde de la moto, s'est éteint à l'age de 92 ans. Si vous êtes un "roule toujours", je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il était le fondateur de "La Madone des Motards". Pour les autres, petit rappel historique.


Au début des années cinquante, il reçoit dans les différentes paroisse où il diffuse la bonne parole des animations orchestrées par l'Amicale Motocycliste de Rennes. C'est en 1971 que son président, Pierre Bégasse, offre une 125cm3 à l'abbé Prévoteau. Un an plus tard, il passe son permis moto et part à la découverte de la Yougoslavie à bord d'une 500 BMW...


Après de nombreux voyages et rassemblements motards, il crée la "Madone des Motards". D'une quarantaine de participants la première année, on atteindra les 20 000 motards (et motards) dans les années 2000.


En 2003, il sera remplacé par l'abbé Franck Bourges, puis, en 2007, par le père Jean-François Audrain.


La cérémonie religieuse aura lieu le samedi 8 février à 10h30 dans l'église de Ploërmel. Les motards sont invités à venir se garer près de l'église afin de pouvoir le saluer une dernière fois.


Quant au 36ème rassemblement, prévu les 14 et 15 août à Porcaro, il ne manquera pas lui non plus de rendre hommage au père Prévoteau.


www.madonedesmotards.com


Disparition de l'abbé Prévoteau


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire