Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Disparition de Nobby Clark.

Dans Moto / Loisirs

C'est encore une triste nouvelle que nous apprenons via le "ouèbe" avec la disparition de Nobby Clark. Il était certainement l'un des mécaniciens les plus célèbres du Continental Circus. Indissociable de la fameuse six cylindres Honda et de Mike Hailwood, il avait également mis son talent au service de pilotes comme Giacomo Agostini, Jim Redman ou encore Kenny Roberts pour ne citer qu'eux... 

Disparition de Nobby Clark.

Ce nom ne dira peut-être pas grand-chose à ceux qui n'ont connu des grands prix que les dernières décennies, mais pour tous les amateurs de l'époque du Continental Circus, Nobby Clark était certainement un des "hommes de l'ombre" les plus célèbres. Il vient de nous quitter à l'âge de quatre-vingt-un ans.

Ce Rhodésien avait commencé sa carrière de mécanicien au sein des grands prix à la fin des années cinquante aux côtés de Garry Hopkins. Il intégrera des équipes de prestige comme les écuries MV Agusta, Honda ou encore Yamaha. Il sera aussi celui qui mettra tout son savoir-faire pour permettre à des pilotes comme Mike Hailwood, Giacomo Agostini, Jim Redman, Garry Hopkins, ou Kenny Roberts de remporter de nombreux titres mondiaux.

En 1996, il était venu aux Coupes Moto Légende pour apporter tout le soin nécessaire au bon fonctionnement de la Honda Six du Team Obsolète qu'il venait de restaurer. Ceux qui, comme moi, ont eu la chance de voir et surtout d'entendre cette fabuleuse machine (le samedi seulement puisqu'une chute en piste mettra fin à ses exhibitions) auront sûrement une pensée émue pour ce grand Monsieur du monde des Grands Prix qui vient de nous quitter.

Au revoir Mr Nobby Clark. 

(Crédit photo: Mick Woolleth 1965).

Portfolio (1 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire