Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Disparition de Ralph Bryans.

Dans Moto / Sport

Disparition de Ralph Bryans.

Ralph Bryans, pilote irlandais qui a écumé les circuits de Grands Prix dans les années soixante, est décédé à son domicile le 6 août dernier à l'âge de 72 ans.


Ralph Bryans est né le 7 mars 1942 à Belfast. C'est à la fin des années cinquante qu'il débute sa carrière de pilote sur une petite Triumph Terrier 150cc. Une Norton Manx lui permettra de poursuivre son apprentissage. Repéré par Jim Redman, ce dernier lui permet d'intégrer le team Honda en 1964 lors du Tourist Trophy de l'Ile de Man (alors que la saison est déjà commencée). A la fin de l'année, il sera classé second en 50cc, 5ème en 125cc et 14ème de la catégorie 250cc.


L'année suivante, il remporte le titre suprême en 50cc, toujours sur Honda, devant son co-équipier Luigi Taveri. A noter que c'est la première fois qu'un quatre temps gagne le championnat du monde 50cc, chasse gardée des moteurs deux temps. En 125, il termine 8ème, et 13ème en 250cc.


Pour 1966, le pilote irlandais devra s'incliner pour 1 point au résultat brut (deux au final puisqu'à cette époque, on ne tenait compte que des cinq meilleurs résultats) face à la Suzuki du pilote allemand Hans-Georg Anscheidt. En 125, il finit 3ème derrière Luigi Taveri et Bill Ivy. En 1967, on le retrouve en 4ème position en 250cc et 3ème en 350cc. Après le retrait de Honda du "Continental Circus", il continuera à courir en dehors du championnat du monde jusqu'à la fin des années soixante avant de se retirer dans son pays natal.


Au cours de sa carrière, Ralph Bryans montera 40 fois sur un podium et signera 10 victoires.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

le départ d un grand , dommage , c est la vie

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire