Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Donington Park aura droit à un nouveau pneumatique Pirelli de qualification

Dans Moto / Sport

Donington Park aura droit à un nouveau pneumatique Pirelli de qualification

Le week-end prochain, le circuit de Donington Park accueillera le championnat du Monde FIM Superbike. Pirelli en profitera pour mettre à la disposition des pilotes une nouvelle gomme « qualif' ».


Si les solutions pneumatiques de course sont confirmées par rapport à la manche précédente, les qualifications se feront via un nouveau gommard.


Le manufacturier transalpin présentera en Grande Bretagne un nouveau pneumatique Supersoft (T0223) de qualification promettant un niveau élevé de grip avec une durée de vie, comme d'habitude, éphémère… puisqu'il permettra aux pilotes de faire 1 à 2 tours.


Donington Park aura droit à un nouveau pneumatique Pirelli de qualification


Les statistiques 2013 Pirelli pour Donington Park


  • Nombre total de pneumatiques portés par Pirelli: 3.768
  • Nombre de pneumatiques à disposition pour chaque pilote Superbike: 36 avant et 40 arrière
  • Nombre de pneumatiques à disposition de chaque pilote Supersport: 25 avant et 27 arrière
  • Best Lap Awards Superbike gagnés par Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) en 1'28.469 (Course 1, 3° tour) et par Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) en 1'28.074 (Course 2, 4° tour)
  • Best Lap Award Supersport remporté par Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) en 1'30.927 (4° tour)
  • Vitesse maxi atteinte par les pneumatiques Pirelli Diablo™ Superbike en course: 271,6 km/h, réalisée en Course 1 par Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) au 3° tour et par Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) au 15° tour.
  • Vitesse maxi atteinte par les pneumatiques Pirelli Diablo™ Supercorsa pendant la course Supersport: 246,2 km/h, réalisée par Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) au 2° tour.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire