Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Donington Park aura droit à un nouveau pneumatique Pirelli de qualification

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Donington Park aura droit à un nouveau pneumatique Pirelli de qualification

Le week-end prochain, le circuit de Donington Park accueillera le championnat du Monde FIM Superbike. Pirelli en profitera pour mettre à la disposition des pilotes une nouvelle gomme « qualif' ».


Si les solutions pneumatiques de course sont confirmées par rapport à la manche précédente, les qualifications se feront via un nouveau gommard.


Le manufacturier transalpin présentera en Grande Bretagne un nouveau pneumatique Supersoft (T0223) de qualification promettant un niveau élevé de grip avec une durée de vie, comme d'habitude, éphémère… puisqu'il permettra aux pilotes de faire 1 à 2 tours.


Donington Park aura droit à un nouveau pneumatique Pirelli de qualification

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les statistiques 2013 Pirelli pour Donington Park


  • Nombre total de pneumatiques portés par Pirelli: 3.768
  • Nombre de pneumatiques à disposition pour chaque pilote Superbike: 36 avant et 40 arrière
  • Nombre de pneumatiques à disposition de chaque pilote Supersport: 25 avant et 27 arrière
  • Best Lap Awards Superbike gagnés par Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) en 1'28.469 (Course 1, 3° tour) et par Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) en 1'28.074 (Course 2, 4° tour)
  • Best Lap Award Supersport remporté par Sam Lowes (Yakhnich Motorsport) en 1'30.927 (4° tour)
  • Vitesse maxi atteinte par les pneumatiques Pirelli Diablo™ Superbike en course: 271,6 km/h, réalisée en Course 1 par Eugene Laverty (Aprilia Racing Team) au 3° tour et par Marco Melandri (BMW Motorrad GoldBet SBK) au 15° tour.
  • Vitesse maxi atteinte par les pneumatiques Pirelli Diablo™ Supercorsa pendant la course Supersport: 246,2 km/h, réalisée par Lorenzo Zanetti (Pata Honda World Supersport) au 2° tour.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire