Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Dorsale : Knox, Ricochet

Dans Moto / Equipement

Dorsale : Knox, Ricochet

Si vous avez eu l'occasion de lire mes articles sur les équipements Macadam, plus en particulier sur les vestes et blousons, vous avez pu remarquer que j'indiquais souvent « compatible avec dorsale Knox », donc il était grand temps que je vous montre ce qu'elle est.


C'est une dorsale à forte densité protectrice. La marque encore peu connue ne laisse pas apercevoir vraiment sa qualité, cela viendra probablement avec le temps. En plus à première vue, elle paraît plutôt emcombrante et pas spécialement souple. Avec son laboratoire, Knox met au point des protections adaptées et conformes puisque chacune est longuement testée puis homologuée CE, c'est pour cela que Knox fournit en coques (épaules, coudes et genoux) quelques-unes des plus grandes marques de vêtements moto.


Voici dans le détail, plusieurs systèmes et composants sont utilisés pour fabriquer la dorsale Knox Ricochet :


  • système d'absorption des chocs TPR
  • système de torsion pour plus de confort
  • panneau dorsal avec canaux de ventilation
  • fibres coolmax anti bactériennes
  • bretelles élastiques réglables
  • ceinture ventrale ajustable

Elle reste en poids, relativement dans la moyenne : 1180 gr. Elle existe en noir, en 6 tailles différentes : 3 pour homme ; 2 pour femme (ça c'est bien) et 1 pour enfant. Prix : environ 120 euros (80 euros taille enfant).


Le site Uvson


Dorsale : Knox, Ricochet


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire