Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dorsale : Spidi Airback

Dans Moto / Equipement

Dorsale : Spidi Airback

Ce que je reproche souvent aux dorsales en général, c'est qu'elles s'arrêtent au milieu du dos et laisse nos reins et notre coccxys à l'air. C'est pour cela qu'il y a maintenant quelques années j'avais choisi la dorsale Spidi Airback.


Depuis sa sortie elle reste dans les meilleures pour la protection avec la Daisnese Wave et la BMW back Protector. Elle est constituée de trois parties.


La première le « padding », c'est-à-dire la mousse qui est en premier contact avec votre dos. Il reste confortable et se place correctement contre votre dos, la protection des lombaires assez large ne gêne en aucune manière les mouvements car comme elle descend jusqu'aux fesses, le « padding » est coupé en deux pour une meilleure mobilité.


Dorsale : Spidi Airback


La seconde, c'est pour moi la pièce maîtresse de cette dorsale et ce qui en fait tout son intérêt. Elle est constituée de trois parties. Ce sont des coussins d'air qui vont agir comme des airbags en cas de choc. Ils sont gonflés en pression à deux bars, ce qui laisse présager la résistance du plastique qui les constitue.


Et la troisième, c'est la coque anti-chocs. Elle est moulée par injection mais reste souple grâce à ses joints de caoutchouc (il y en a 4).


Dorsale : Spidi Airback


Pour les réglages, il y a des scratchs sur les cotés pour l'ajuster au niveau des reins, sur les lanières des épaules et à la ceinture.


Mon conseil : pour qu'elle reste en place, n'hésitez pas à serrer les lanières des épaules.


Bien sûr, en cas de grande chaleur elle à tendance à tenir chaud et la ceinture ventrale, avec le temps, n'accroche plus beaucoup. Mais il suffit de coudre des nouveaux scratchs et c'est ni vu ni connu.


Le prix entre 100 et 120 euros. Existe en 3 tailles.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Super le look à poil avec la dorsale ! :lol:

Par Anonyme

encore une tafiole pour nous présenter ce truc .... :pfff:

info importante, elle est moins chère que la Dainese !!

Par Anonyme

Jaloux. :o

Ca peut être un argument de vente pour certaines. :D

Par Anonyme

je voudrai offrir la dorsale spidi pour noel - y a t"il des revendeurs sur internet ? ou dans la région parisienne merci d'avance

Par Anonyme

juste pour information ? ces coussins d'aitr gonfle et mit a pression de 2 bar, qu'en ai t il apres le passage de 3 cols de montagnes ?   ces coussins explosent ou se degonfle.... c'est logique et si il fo acheter une protection a chaque monte de col....  produit non abouti ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire