Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dream Cup : Une page se tourne...

Dans Moto / Sport

Dream Cup : Une page se tourne...

C'est en 2004 que l'idée de créer une coupe moto féminine fût lancée par une petite équipe de passionnés.


Lancée pour la première fois en 2006, cette coupe a consacré Carole Gonçalvèz en catégorie 1000cc et Bénédicte Masson en 600cc. Devant le plaisir rencontré dans les paddocks de cette compétition cent pour cent féminine, il continue l'aventure pour 2007.


L'année dernière, c'est toujours Carole Gonçalvèz qui s'empare de la première place en catégorie 1000cc alors que Barbara Collet finit en tête du classement des 600cc.


Même si 2008 s'annonçait une nouvelle fois une saison riche en rebondissement, force est de constater que devant l'augmentation du tarif de location des circuits présents au calendrier, il faille renoncer à cette aventure. Même si il aurait été «simple» de répercuter cette augmentation sur le tarif des inscriptions, les organisateurs ont préféré abandonner l'aventure plutôt que de taxer ces passionnées de sports mécaniques.


Dream Cup : Une page se tourne...


C'est donc avec beaucoup de regret que le site officiel de la Dream Cup annonçait cette mauvaise nouvelle en fin d'année dernière…


Rendez-vous peut être en 2009. Qui sait !!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire