Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

DS : nouvelle image à bord du futur SUV

Yves Bonnefont, patron de DS, continue de dévoiler les secrets du SUV compact qui sera présenté dans quelques semaines. Cette fois, il évoque le test du "DS Pilot" en montrant qu'il ne tient pas le volant.

DS : nouvelle image à bord du futur SUV

Avec ce SUV, DS va prendre un nouveau départ. Si l'on met de côté les productions réservées à la Chine, ce sera la première nouveauté depuis que le label chic de Citroën est devenu une marque à part entière au sein du groupe PSA. Dans la mesure où le constructeur souhaite rivaliser avec le gratin du premium, il sait qu'il doit frapper fort. Pour se mesurer aux allemands, DS doit notamment être à niveau sur le plan technologique.

La marque le sait bien et profite justement de l'incontournable série de teasers pour dévoiler des équipements de l'auto. Il y a quelques jours, elle évoquait un test "de la suspension DS du 21e siècle", évidemment sans donner des détails techniques. Aujourd'hui, il est question du "DS Pilot". On voit ainsi le patron de la marque, Yves Bonnefont, rouler sans tenir le volant.

Le DS Pilot semble donc être une aide à la conduite qui permet à DS de faire un pas vers la conduite autonome. Généralement, le premier équipement de ce genre pour les constructeurs est un assistant dans les embouteillages, qui s'occupe de freiner, d'accélérer et de tourner le volant jusqu'à 60 km/h environ.

Sur la photo, on aperçoit aussi un bout de la planche de bord, avec notamment la présence d'une instrumentation 100 % numérique. Rien de surprenant, vu que le cousin Peugeot 3008 propose le même équipement. On voit également une partie du volant, qui accueille quelques touches, dont des molettes à l'aspect travaillé.

Le SUV compact de DS sera présenté dans quelques semaines. Nous avons contacté la marque pour savoir si celui-ci sera exposé à Genève dans un mois (ce qui est fort probable) mais celle-ci a refusé de faire de commentaire sur son planning.

Mots clés :

Commentaires (61)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Bof... marque pour les mamies. Pas fan.

Par

Et la crème de la crème sera avec un 2 litres diesel c'est ça ?

Par

À chaque nouvelle image je constate que le style est naze. Ici on peut voir un volant avec une sorte de masque en cuir SM qui sert de moyeux... Et du plastique pour tout le reste. Ce sera du luxe-toc comme d'habitude chez DS, en d'autres termes du généraliste vraiment pas mal, mais rien de plus.

Par

N'oublions pas les losanges de 20cm de haut dans les sièges en cuir... Ça sent l'horreur tout ça.

Par

Combien va couter ce truck la concurrence sera trop rude pour DS ,face à la Stelvio , futur X3, q5 ou même 3008

Par

Wahou, il y en a qui arrive à juger de la qualité en regardant une photo faite avec un téléphone portable sur un prototype... vous êtes trop fort.

Et pour les autres, attendez de voir ce qu'ils vont proposer avant de cracher desssus.

Par

Comment peut-on juger sur une simple photo prise avec un Gsm...attendez de voir les photos officielles pour juger.

Par

Attendez de la voir en vrai au lieux de critiquer , pour vous du moment que c'est une marque Française , c'est de la M...e , allez acheter les véhicules traficoté outre Rhin , qui se fout de votre gueule , en donnant des montagne de dollars d'indemnité aux Américains , et ceinture pour la France , comme quoi les pigeons ne sont pas rancuniers . :colere:

Par

Comment peut-on juger avec une simple photo prise avec un Gsm? Attendons de voir les photos officielles pour juger.

Par

En réponse à Luxlux

Comment peut-on juger sur une simple photo prise avec un Gsm...attendez de voir les photos officielles pour juger.

Au moins quelqu'un de censé :bien: merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire