Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

DS : un SUV hybride rechargeable en préparation

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

La firme premium du groupe PSA Peugeot Citroën mijote d'après les bruits de couloir un véhicule surélevé hybride rechargeable qu'elle lancera prochainement en Chine puis en Europe avec un design retravaillé. Le DS 6WR se charge actuellement en Asie de répondre à la demande des SUV.

DS : un SUV hybride rechargeable en préparation

Le constructeur français DS annonçait en 2014 qu'il lancera six nouveaux modèles d'ici 2020 sans donner plus de précisions. D'après nos confrères américains de la publication AutoEvolution, l'un d'eux sera un SUV hybride rechargeable qui déboulera en 2019.

 

Les informations concernant ce véhicule sont maigres pour l'instant. Ce dernier sera proposé de prime abord en Chine comme le DS 6WR. Une version retravaillée de l'auto débarquera ensuite sur le Vieux Continent avec des éléments spécifiques conformes aux exigences de qualité des clients européens. Côté technique, le SUV abritera sans surprise une plateforme modulaire d'origine PSA Peugeot Citroën.

 

L'offre hybride rechargeable de DS en Europe comporte actuellement la grande berline "5" en configuration Hybrid4. Son capot abrite pour rappel un 2,0l diesel de 163 chevaux pour 300 Nm. L'ensemble hybride délivre au total 200 chevaux. Ses tarifs débutent à 47 100 €. Le SUV ne devrait pas recevoir la technologie Hybrid4. Cette dernière est en effet sur la corde raide à cause de sa faible rentabilité et de l'aspect peu attractif du diesel à l'étranger.

 

Mots clés :

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Yeah SUV :love:

en attendant la prochaine mode :biggrin:

Par

Sur base de C4 Picasso.

Par

Avec plus de chrome que sur une ricaine des 60's...

Par

Vraiment pas belle cette face avant,un peu à l'image du style Citroën ou le moche côtoie le hideux...sans parler du reste....french touch:violon:

La classe française:cubitus:

Par

47k€ le Citron.:lol::fleur::fleur::fleur:

Par

Pourtant, l'hybride diesel semble être une bonne solution pour les gros rouleurs qui sont amenés à faire une part non négligeable de ville ...

Par

En réponse à henri13enforme

Vraiment pas belle cette face avant,un peu à l'image du style Citroën ou le moche côtoie le hideux...sans parler du reste....french touch:violon:

La classe française:cubitus:

Ils s'en foutent c'est pour la Chine, DS a compris depuis longtemps que c'est en répondant aux attentes de la clientèle chinoise qu'ils pourraient espérer percer la bas.

Par

L'hybrid4 diesel n'a en effet STRICTEMENT aucun intérêt.

- En termes de pollution, selon l'ADAC, les voitures Hybrid4 font NETTEMENT MOINS bien que leurs congénères 2 roues motrices, y compris DIESEL ordinaires donc de ce côté là c'est raté ...

- c'est nettement plus cher ... ça met donc la fonction 4x4 (qui sert souvent ???) à un prix très élevé

- Comme toutes les voitures à essence "ordinaires" de plus de 150CV (voire moins) vont devenir STRICTEMENT invendables à cause de la loi Européenne sur le CO2, 95g de CO2/km en 2021 ... et pour Peugeot c'est encore pire car c'est 91g à cause du poids moyen de la gamme, la seule

solution pour continuer à en vendre en Europe, c'est de les hybrider ... elles vont donc toutes passer en mode hybride rechargeable ... il suffit de regarder l'évolution des premium

Par

Même si je suis fan de la Ds5, mettre 47k boules dans une caisse badgée Citron a l'origine ça fait mal...quitte a avoir une auto française statutaire, autant s'orienter vers une (vieille) C5, ou tout simplement une Talisman.

Ou en marque étrangère une Serie 3 Gt dans la categorie autos pas courantes.

Par

Trois lettres S U V ...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire