Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

DS : une grande berline pour 2019

Dans Futurs modèles / Scoops

La marque de luxe française DS Automobiles prépare une grande berline qui arrivera dans deux ans. Cette auto disposera d’une plateforme moderne, de motorisations puissantes et d’une motorisation hybride rechargeable. Conçue en priorité pour le marché chinois, elle arrivera chez nous en 2020.

DS : une grande berline pour 2019

La présence bientôt confirmée du SUV DS7 Crossback dans la gamme de la jeune marque française DS Automobiles devrait lui permettre de doper ses ventes. Malgré tout, le constructeur manque cruellement d’un fer de lance pour faire de lui un vrai constructeur haut de gamme. Audi à l’A8, BMW la Série 7, Mercedes la Classe S, DS Automobiles aura aussi une grande berline statutaire. Celle-ci devrait arriver en 2019 en Chine puis sera lancée en Europe l’année suivante.

Audi A6 et Mercedes Classe E en ligne de mire

C’est dans l’usine de Shenzhen que sera fabriquée cette grande berline qui devrait mesurer dans les 4,90 m environ. Cela ne lui permettra pas de lutter contre les Audi A8, BMW Série 7 et Classe S mais d’aller marcher sur les plates-bandes des Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Le constructeur français sait qu’il n’a pas encore les reins assez solides pour aller plus haut, il lui faut d’abord faire ses preuves. Ainsi le DS7 Crossback s’en ira chercher, par exemple, l’Audi Q5, tandis que la DS6 ou DS9 (on ne connaît pas encore son nom) s’en ira chasser sur le terrain de l’Audi A6.

Habitabilité et confort Pullman

Cette auto sera réservée en premier au marché chinois, marché porteur pour ce genre d’auto. Priorité au marché chinois veut également dire que cette auto disposera de places arrière très spacieuses (c’est ce que recherchent les Chinois), avec un espace dévolu aux jambes, proche de ce que l’on trouve dans une limousine. Le coffre devrait être également doté d’une belle capacité de chargement.

L’hybride en action

Cette auto disposera principalement de blocs essence dotés de belles puissances. Avec un bloc 1.6 THP on peut aller jusqu’à 270 ch sans trop de souci. Mais c’est surtout en version hybride rechargeable (jusqu’à 50 km d’autonomie en mode tout électrique) que la DS6 ou DS9 sera la plus recherchée. Avec un moteur thermique à l’avant couplé à un bloc électrique, cette auto affichera 250 ch de puissance cumulée et un niveau de consommation réduit. Pour l’Europe on aura aussi la possibilité de choisir un moteur Diesel, la puissance s’échelonnant de 130 à 180 ch.

L’automatique, le seul choix

En ce qui concerne l’hybridation de cette auto, l’offre pourrait être complétée par une motorisation plus puissante avec deux blocs électriques (un sur chaque essieu), la puissance grimperait alors à 300 ch et l’auto pourrait être dotée de quatre roues motrices sur de courtes distances, en fonction des conditions de la chaussée. En ce qui concerne la boîte de vitesses qui sera couplée aux motorisations hybrides et aux blocs thermiques, il n’y aura pas de choix, seule la boîte EAT6 sera utilisée.

Du high-tech à profusion

À bord de cette auto, le confort sera optimal avec des sièges à réglages électriques à l’avant comme à l’arrière (avec les versions à quatre places, finitions spécifiques). Connexion Internet en roulant, instrumentation numérique, grand écran tactile commandant la plupart des réglages de l’auto, sièges ventilés, climatisation quadrizone, suspensions à butées hydrauliques progressives, dispositif anti-somnolence, reconnaissance des panneaux, conduite semi-autonome, tous ces dispositifs feront partie de l’offre d’équipement de cette auto dont la présentation et la finition devraient être au niveau de ce que propose la concurrence allemande.

 

La future grande berline quatre portes de DS Automobiles en dix points

  • Se nommera DS6 ou DS9
  • Production à Shenzhen en Chine
  • Réservée en priorité au marché chinois
  • Lancement fin 2019 en Chine, 2020 en Europe
  • Berline trois volumes, quatre portes, 4/5 places
  • Moteurs essence : de 150 à 270 ch
  • Moteurs Diesel : de 130 à 180 ch
  • Motorisations hybrides : 250 ch et 300 ch
  • Longueur : 4,90 m environ
  • Tarif : 40 000 €*

*Estimation

Mots clés :

Commentaires (62)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Super , enfin la marque DS se réveille :bien:

Par

Les caracteristiques sont très classiques pour ce type de berline en 2017, j'ose pas imaginer ce que ce sera en 2020

Par

DS va peut-e^tr racheter didi qui se trouve ds une bien mauvaise passe à cause de la Chine, - 35 % en janvier, 3,8 milliards demandés par les concessionnaires pour avoir ruiné le réseau en 3 ans ..!!

Par

En réponse à kékéboyvitessealcool

Jolie le photoshop :love:

pour une fois, je suis assez d'accord avec votre photoshop, cohérent et bien réalisé

Par

En réponse à finkployd

Les caracteristiques sont très classiques pour ce type de berline en 2017, j'ose pas imaginer ce que ce sera en 2020

Ouais enfin on n'y est pas encore...puis s'y il y a rachat d'Opel par Psa ça pourrait peut être changer

Par

Et sinon, pour la C5 qui est en train de mourir dans le bas fond du catalogue Citroën, ils prévoient quoi ?

Par

La vache le Photoshop est très réussi :o

Par

DS n'a pas encore sorti de modèle capable de rivaliser avec du bon généraliste que vous appelez déjà ça du luxe à la française... Qu'ils essayent d'atteindre l'entry-premium et le premium tout court, ça sera bien... Peut être y arriveront-ils avec cette grande berline mais c'est pas gagné.

Par

En réponse à moulache

DS va peut-e^tr racheter didi qui se trouve ds une bien mauvaise passe à cause de la Chine, - 35 % en janvier, 3,8 milliards demandés par les concessionnaires pour avoir ruiné le réseau en 3 ans ..!!

Mon rêve c'est de voir ta tronche et l'éclaté contre un mur !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire