Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati 1299 Panigale, 1299 Panigale S: des Pirelli Diablo™ Supercorsa SP en 1ère monte

Dans Moto / Equipement

Ducati 1299 Panigale, 1299 Panigale S: des Pirelli Diablo™ Supercorsa SP en 1ère monte

Ducati a choisi pour la première monte de ses 1299 Panigale S et R des Pirelli Diablo Supercorsa SP en 120/ 70 ZR17 pour l'avant et 200/ 55 ZR17 pour l'arrière.


Pensé pour la piste mais adapté à un usage routier le chausson italien s'appuie sur l'expérience de la marque en championnat du Monde Superbike et ce depuis 2004. A la différence de son cousin SC, cette version SP de Diablo Supercorsa a recours à une solution bi-gomme pour l'élément arrière faisant la promesse d'une meilleure compatibilité avec la route tout en clamant une usure plus régulière et une durée de vie augmentée.


Par rapport à la version 190/ 55 ce pneumatique affiche une hauteur de corde supérieure d'environ 2 millimètres et un diamètre central de 4 millimètres de plus. La raison en est simple, un soutien en hausse lors des phases de freinage ainsi qu'un pilotage plus instinctif et précis dans le maintien des traj' si l'on en croit les dires de Pirelli. On retiendra également une plus grande surface de contact avec le sol.


Ducati 1299 Panigale, 1299 Panigale S: des Pirelli Diablo™ Supercorsa SP en 1ère monte


Grâce à la technologie EPT on nous promet une augmentation de 23% de mélange soft aux épaules (en comparaison avec la précédente version de Supercorsa SP) pour représenter 33% du prolongement de la bande de roulement de chaque côté du gommard.


Le fabricant a enfin bossé sur le temps de chauffe plus court, un grip plus long dans le temps et une rainure offrant une zone slick aux épaules plus grande de 24% (toujours face à la génération précédente)... avec tous ces pourcentages, il y a de quoi s'y perdre un peu, moi le premier mais ça crédibilise le boulot des ingénieurs...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire