Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati a vu ses ventes progresser de 22% en 2015

Dans Moto / Pratique

Ducati a vu ses ventes progresser de 22% en 2015

Dans un groupe Volkswagen en pleine tempête, la nouvelle apportée par Ducati sera comme une éclaircie. La marque de Borgo Panigale qui serait affublée d'un panneau à vendre partagé avec Lamborghini si les choses se gâtaient vraiment pour les Allemands, a connu une année 2015 plus que positive. Avec 54.800 motos vendues dans le monde, les Italiens ont progressé de 22% d'une année sur l'autre. Merci la Scrambler !


La Scrambler est le best-seller de Ducati. 16.000 d'entre elles ont trouvé preneur et elle fait entrer Ducati parmil les 10 meilleures ventes absolues de moto. La 1200 Multistrada fait aussi son beurre avec 8 000 machine écoulées alors que la troisième place du podium revient à la 821 Monster. 6.500 clients l'ont acquise. Les Panigale suivent avec la Diavel.


Ce sont les Etats-Unis qui constituent encore le premier marché de Ducati. Avec un mieux de 14%, l'Amérique du Nord progresse encore. Mais ça explose en Italie avec 53% et en Chine qui grimpe à 46%. Au Royaume-Uni on en est à 37%, en Allemagne à 24% et la France a fait mieux de 22%. Cela fait maintenant cinq exercices que Ducati voit ses ventes progresser.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire