Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati - CEO Claudio Domenicali : « Ducati fera une moto électrique »

Dans Moto / Nouveauté

Ducati - CEO Claudio Domenicali : « Ducati fera une moto électrique »

Ducati fait partie de la famille Volkswagen et si, un temps, le groupe allemand a pensé à se séparer de son bijou italien, toute perspective de vente semble aujourd’hui écarter. Il faut dire que le constructeur de Borgo Panigale a de quoi justifier sa place chez VAG : en 2016, il a vendu 55 451 motos, a réalisé un chiffre d’affaires de 751 millions d’euros, dont 51 millions de profits. Et il a une trésorerie nette de cent millions d'euros. Un bon élève donc, qui suivra cependant le maître dans sa marche vers l’électrification de l’ensemble de ses modèles.

Le patron de Ducati, Claudio Domenicali, a expliqué sur le média Sole24ore tout le bénéfice dont retire Ducati de son appartenance au groupe Volkswagen. Une chance, notamment, d’accéder aux technologies les plus avancées que l’on retrouve sur les Multistrada 1200 et 1260, dont, par exemple, le tableau de bord doit beaucoup à la synergie de groupe.

Une dynamique qui se matérialise aussi dans la mise en place des assistances électroniques. Au point que, bientôt, les caméras miniatures et autres radars viendront s’ajouter aux capteurs déjà en place pour ouvrir la voie du véhicule autonome qui fait déjà florès dans l’automobile.

Enfin, on se souviendra que Volkswagen a annoncé un gros investissement afin de permettre à la marque de devenir à court terme un acteur majeur du véhicule électrique. Claudio Domenicali assure que Ducati fera partie de cette électrification des gammes du groupe. Il faudra donc s’attendre à voir bientôt une Ducati électrique. Une autre révolution après celle du V4 aux côtés de l’historique bicylindre.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire