Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati et son nouveau Monster: Les spéculations vont bon train.

Dans Moto / Sport

Ducati et son nouveau Monster: Les spéculations vont bon train.

Le bureau de Federico Minoli à peine vidé, voilà déjà une échéance majeure que devra affrontée le nouveau boss de Ducati Gabriele Del Torchio : la relève d'un modèle qui, pendant quinze ans, a fait le bonheur de Borgo Panigale et s'est vendu à quelques 150 000 exemplaires depuis sa sortie. Autant dire que le Monster nouveau n'a pas intérêt à se louper, sur un secteur du roadster où la concurrence est pléthorique.


Le dessin de Miguel Galluzi avait donné le supplément d'âme qui fait qu'une machine détonne pour se tailler une réputation. Au prochain salon de Milan, dans six mois, on verra à quoi ressemblera véritablement la descendance, mais les spéculations qui ont libre court sur la toile auraient déjà tendance à susciter l'interrogation.


Ducati et son nouveau Monster: Les spéculations vont bon train.


Le côté bestiale s'effacerait pour une tendance à la « Shiver », au regard de ce qui circule. Côté motorisation, on partirait bien avec le 695 cc. Nul doute que jusqu'à l'échéance milanaise, le feuilleton connaîtra de multiples rebondissements.


Mots clés :

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

comment peut on etre assez con pour vouloir changer une des plus belles motos qui ait été dessinée, surtout pour en faire une qui ressemble a sa concurrente la "brutale",honte a ducati, ce n est pas avec cette nouvelle moto qu ils depasseront les ventes de la monster actuelle .La solution est toute simple pour faire plus de vente il suffit de la faire moins chere : en enlevant le systeme anti-dribble (qui coute une fortune) et puis en mettant des freins et des suspensions un peu moins sophistiqués et donc moins chers. Ceci permettrait d etre au prix de la "er-6n" sa concurrente directe en terme de puissance (70 ch) et de cylindrée (bicylindre). Un petit effort d'intelligence mr DUCATI et la MONSTRER sera la moto la plus commercialisée en FRANCE

Par Anonyme

Et même si ce n'est pas une pure italienne bien que son cadre et son équipement technique soit irréprochable, la Cagiva Raptor 650 est elle aussi dessinée par Miguel Galluzi et est tout simplement super fun et agile à piloter avec le moteur de la Suz qui respire enfin à plein poumons.

Par Anonyme

Soyons optimistes: "Tu bluff, Ducati"... Y'a pas des lois contre ce genre de concept-bike? Pas grave, je garderais mon monstro 750 de 2000, il a de la gueule, lui, au moins

Par Anonyme

Ducati après avoir épuisé les multiples (et superbes !) versions de la Monstro, doit présenter un modèle aussi exceptionnel que celui qu'il doit remplacer. Le semi-échec de la 999 en remplacement de la mythique 916, ne diminue pas la pression soumise aux designers. Ducati ne prendra pas le risque de sortir un modèle à l'esthétique fadasse sous peine de bide et qui ne correspond en rien à la clientèle type Ducati. Alors attendons-nous à une interprétation plus hi-tech de la Mostro et sans grosse surprise  (Comme Ducati l'a fait avec la 1098 en reprenant les principaux traits de la 916) : cadre treillis, bicylindre en L, refroidissement par air puis eau. Il ne reste donc plus que la forme du réservoir, de la selle et de l'optique à déssiner. Pas de quoi fouetter un chat pour des désigners italiens. Attendons donc nous à une campagne marketing, comme nous le propose les constructeurs automobiles avec des déclinaisons en (multiples) épisodes..               

Par Anonyme

ça y est, elle arrive ! en attendant retrouver la sur notre beau forum qui lui est consacré :

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire