Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati Hyperfighter : une nouvelle de 2009?

Dans Moto / Salon

Ducati Hyperfighter : une nouvelle de 2009?

Encore et toujours des spéculations qui nous viennent de toutes parts. Nos voisins de chez MCN se lancent dans le défi aussi avec ce dessin de ce que pourrait être la nouveauté Ducati du prochain salon de Milan, EICMA 2008.


Son nom : l'Hyperfighter. Sa philosophie : une moto sans compromis, tout pour s'amuser sur la route avec comme cerise sur le gâteau, elle serait basée sur la Ducati 1098R. Que demander de plus ?


Et bien, cette nouvelle machine présentera le système DIES (Ducati Integrated Exhaust System) qui signifie que les échappement sont intégrés directement à l'armature de la boucle arrière (en magnésium) pour gagner le plus possible de poids. Et la chaleur me direz-vous ? Et bien, une protection isolante employée par la Nasa sur ses navettes. Rien que ça…


Et pour finir, l'Hyperfighter posséderait de nombreuses pièces en carbone toujours dans un souci de gain de poids. On attend de voir ça en vrai…


Ducati Hyperfighter : une nouvelle de 2009?


Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pas mal, pal mal du tout même ... mais attention à la sur-chauffe des Bu**es !! !:oui:

Par Anonyme

une bien belle machine pour qui veut faire le con avec une palanquée de watts sous la poignée droite. Après, je trouve que Ducati, sur ce coup là, a un peu pompé son design du coté de chez Bimota (DB6 Délirio) avec qui il partage déjà le moteur.

Par Anonyme

La partie fourche/Reservoir fait tès penser à la RSV Tuono :  :bien: Mais au vu de la liste de matériaux utilisés, le prix aussi risque de faire surchauffer les bu**nes !

Par Anonyme

ya pas que la fourche.reservoir qui fait penser a la tuono. Le concept aussi est tres proche: la supersportive de la marque sur laquelle on pose un guidon, on seshabille... Ducati n'invente rien sur le coup, Forza aprilia (dont je le rapelle, le V60 a domine en performance pure tous les bi ducati jusqu'au 1098 de 2007...).

Par Anonyme

Rien que le son du V60, ça me fout des frissons....... :miam:

Par Anonyme

Sur que le designer n'a jamais fait de moto : le cylindre arrière qui écoule son ait chaud sur les burnes par un asticuex interstice entre résé et selle, et les pots qui se refroidissent aux dépens du fondement, c'est une moto pour pères de famille qui ne veulent plus d'enfants ! ou alors pour l'hiver en laponie finlandaise !

Par Anonyme

Hey les mecs c'est QUE des images photoshopée par nos amis anglais rien de bien sérieux tout ça... Forza Aprilia, dites plutôt forza Rotax :roll:

Par Anonyme

encore une moto hors de prix avec de pietre performance comparee a un 1000 R1 qui envoie du gros gaz avec une partie cycle au top et surtout une fiabilite a toute epreuve

Par Anonyme

comparer une R1 à ce genre de machine.... Roulez Rital et aprés comparez! superbe travail de recherche, moi j'attends le nouveau monster en 1000....

Par Anonyme

D'abord Aprilia n'a pas inventé le roadster avec sa tuono (rappelez vous en 93 un certain monstro...) Puis aprilia n'a pas eu le meilleur twin jusqu'en 2007 (en 2005 une certaine 999....) Puis une Yamaha R1 n'a jamais eu la même "aura" qu'une ducat' (de 1993 à 2003 une certaines génération de 916/996/998...) Enfin et après j'arrète, j'en suis à 250 000Km en ducati et jamais un pépin (quand des moteur de r6 2006 claquent à la pelle à 3-4000Km la faute a un coussinet défaillant, et très mal pris par les garanties Yam...) Sinon le concept de cette nouvelle moto me plait... On s'en fout d'avoir mal aux fesses ou chaud aux bu... tant qu'on se fait plaisir avec la moto qu'on aime!!!!!!!!!!!!!  

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire