Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati Hypermotard 1098S : Le super Hypermotard...

Dans Moto / Loisirs

Ducati Hypermotard 1098S : Le super Hypermotard...

Quand un Niçois décide de métamorphoser sa Superbike italienne en Supermotard, il n'y va pas avec le dos de la louche. Preuve en est cette Ducati 1098S qui se retrouve transformée en super Hypermotard, baptisée pour l'occasion Ducati Hypermotard 1098S. Ca sent l'arsouille à plein nez, vous ne trouvez pas !?


Si vous cherchez ce qui reste de la 1098S, je peux vous dire tout de suite que seul le cadre et le bloc moteur restent au programme. C'est déjà pas mal me direz-vous. En effet, d'autant plus que notre petit Français n'a pas hésité à y mettre de la bonne volonté et de nombreuses heures afin d'obtenir la version définitive de l'HM 10098S.


Toutes les pièces d'adaptation et le montage des éléments de carrosserie de l'hybride Italien est à mettre au crédit du sudiste. Il en a aussi profité pour changer la capacité du réservoir pour ainsi accroitre l'autonomie et de ce fait les nombreuses heures de plaisir. Il passe ainsi de 12.4 à plus de 17 litres de contenance.


Si vous y ajoutez une boite à air revue, du carbone à tous les étages dont les jantes BST, une partie cycle Ohlins et une paire de guns Akrapovic «quivabien», vous voilà avec une machine de 169 kilos pour une puissance de 165 bourrins. Ca commence à causer, n'est ce pas !?


D'après le proprio de cette machine, «ca accélère comme une balle, c'est vif comme un supermot' 600 dans les épingles et puissant comme une Superbike Ducati dans les bouts de droit». Il se dit être «ravi de sa machine» et a réalisé «la moto de ses rêves». On veut bien le croire...


Source


Portfolio (25 photos)

Commentaires (13)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 ca doit être une tuerie sur les petites routes du Sud de la France (et pas que sur les petites routes !!!!)

Par Anonyme

 Question : Est-il légal de rouler avec une moto comme ça ? Car sur la carte Grise la dénomination ne correspond plus ! et bonjour les pbs avec l'assurance !

Par Anonyme

Tout simplement magnifique !

Par Anonyme

je peux le confirmer;  c'est une tuerie je suis le proprio de cette HM1098S qui m'a reclamé environ 400H de boulot si des questions : krisfox@hotmail.fr merci pour cet article

Par Anonyme

c'est moche à chier.

Par Anonyme

Sur ce site, il faut toujours qu'un grincheux vienne poster son petit commentaire acerbe... Dommage !

Par Anonyme

Franchement une trés belle réalisation. Mais ce que je comprend pas, c'est qu'avec un tel savoir faire, on soit si prêt du modèle Supermot de chez Ducat. Ceci dit, je le trouve plus réussi surtout l'arriere . Et pour 22:13 : retourne chez ta mère, t'es un peucheure ... je suis sûr qu'avec tes dix doigts t'arrive même pas à péter tes boutons d'ado ! va t'acheter un pot ton booster et va faire le kéké avec les minots de ta rue !

Par Anonyme

Comme cette machine ne correspond ni aux spécifications de l'hypermotard, ni à celle du 1098s, il s'agit donc d'un prototype. Donc à moins que son talentueux propriétaire est effectué des démarches en règle auprès de sa DRIRE locale, l'utilisation sur route est evidemment complètement interdite. Heureusement, les quelques photos montrent bien qu'en aucun cas, cette marchine évolue sur route ouverte et que par conséquent elle n'est pas immatriculée.... Si j'étais un représentant local de l'administration en charge de faire des contrôles, je serai ravi que l'on m'ammène un tel dossier. Maintenant, je m'inquiète de la sécurité du pilote et aussi celle des personnes qui le croiseront. Quant aux messages que l'on fait passer à nos ados en train de bricoler leur booster au fond du garage. Roulez jeunesse. Le même reportage dans un contexte circuit aurait été mieux même s'il s'git d'une belle réalisation.

Par Anonyme

pour ceux qui veulent avoir plus d'info voir le reportage dans DESMO (dernier exemplaire)

Par Anonyme

Très beau travail !!!!!!!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire