Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati Hypermotard : du proto à la série !

Dans Moto / Nouveauté

Ducati Hypermotard : du proto à la série !

Ducati avait présenté au salon de Milan un prototype Hypermotard qui avait été élu la plus belle moto de l'année 2005 par Motorcycle Design Association. Un concept alléchant proposant une moto fine et compacte de 175 kg à sec et équipée d'un twin de 100 cv. La réaction générale à la découverte de ce modèle fit tant de bruit que Ducati procéda à une étude de marché via son site Internet et le verdict réjouira la majorité des motards : la Ducati Hypermotard sera mise en production très prochainement !


Ducati Hypermotard : du proto à la série !


Pour tous les amateurs de sinueux et de belles courbes, n'est-ce pas là la solution idéale ? Une partie cycle très soignée avec l'habituel cadre treillis de tubes d'acier, une fourche inversée Marzocchi de 50 mm de diamètre, un superbe monobras oscillant provenant des derniers Mostros, amortisseur arrière Öhlins, un freinage avant Brembo composé d'un unique disque de 320 mm avec étrier radial 4 pistons et un disque arrière de 240 mm, des jantes Marchesini provenant des 749/999. Les Husqy et autres Katoches n'ont qu'à bien se tenir !


Ducati Hypermotard : du proto à la série !


Côté moteur, c'est là que ce "hypermotard" va faire une nette différence. Dérivé du twin en L de la 1000DS Desmo Dual Spark (double allumage), le moulin a été revu pour développer 15 cv de plus pour arriver à un total de 100 cv. Associé à une boîte de vitesses avec embrayage à poussoir racing, la moto a été préparée pour encaisser les rétrogradages à la volée, histoire de mettre tout ça en glisse dans chaque virage, et de repartir comme une balle dès que vous tournez la poignée.


Ducati Hypermotard : du proto à la série !


Le look un peu austère de la Multistrada manquait de fun alors que la moto apportait déjà un très bon compromis pour avoir un rythme élevé dans le sinueux et ne pas montrer ses limites à la première ligne droite venue. Avec l'Hypermotard, Ducati fait un pas de géant proposant un look directement dans la tendance actuelle des gros supermotards, une moto plus fine et plus légère, et des performances qui laissent présager une allonge confortable avec une vitesse de pointe de 220 km/h.


Ducati Hypermotard : du proto à la série !


Félicitations à tous les internautes qui ont su être convaincants et confimer l'envie des gens de Bologne de transformer ce prototype en véhicule de série. Il ne reste plus qu'à attendre de pouvoir enfin essayer cette arme de la route. Elle risque de donner du fil à retordre à son adversaire direct, la KTM Supermoto qui a des caractéristiques et des ambitions similaires. Il ne reste plus qu'à être patient pour pouvoir confronter ces deux diablesses sur leur terrain de prédilection : l'arsouille !


Commentaires (9)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve la concept intéressant est très jolie mais je le trouve un peu lourd comparé aux 100 kilos de mon 500 cr. Mais ce n'est pas la meme philosophie.

Par Anonyme

Il reste dans la moyenne de poids des supermot'. :)

C'est sûr qu'on peut pas comparer avec un CR.

J'ai vraiment hate de l'essayer cette nouvelle ducat'.

Par Anonyme

C'est sur, reste avec un 500 cr c'est mieux, surtt si la différence entre 1000 cm3 et 500 cm3 ne sont pas comparables pour certains, c'est vrais; sacré motard hein!!!!!!!!!!!!!!!!

on devrait comparer également un ER5 et un cbr 600 non? certains ne trouveraient pas de différence, sait on jamais.

Par Anonyme

X, je ne comprends pas très bien ton post (surtt si la différence entre 1000 cm3 et 500 cm3 ne sont pas comparables pour certains), mais je décèle une certaine animausité.

En tout cas, j'ai bien dit que ce n'était pas la meme philosophie de moto, autrement, elles ne sont pas destinées au meme usage.

Voila, ct pour préciser.

Par Anonyme

rien ne vaut un 500 cr ou un 500 kx , encore faut il avoir le courage de monter dessus ;) essaye un jour et tu va comprendre.

Par Anonyme

ben ouais, justement, kx ou cr, ça rame un peu. T'es impressionné parce que ça lève tout seul, c'est ca ?

Par Anonyme

:sol: trop belle je vais passé commande c est sur.....

Par Anonyme

salut a tous. viens de la voir au grand prix au mans. c une pure merveille niveaux esthetique. prbl un supermot ca se doit d'etre costaud et malgre sa splendeur elle a pas l'air trop costaud . c beau c sur , mais pour combien de temps ????.

Par Anonyme

Magnifique, grande concurente de la 950 ktm .En reponce a l'autre touriste qui dit ke les 500 cr et kx ca rame un peu, j'voudrait y dire ke kan on é jaloux é kon c pa de koi on parle on ferme sa grande gueule. Kan tora fé ne serais se k1 tour sur terrain de cross avec cet engin on en reparlera. Les tapettes ki sont encore a 20 ans sur des 50 on les reconnait de loin.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire