Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati/ Italia Independent : 1077 exemplaires de ce Scrambler sauce café racer

Dans Moto / Nouveauté

Ducati/ Italia Independent : 1077 exemplaires de ce Scrambler sauce café racer

Lors de l'exposition Art Basel à Miami, Ducati et Italia Independent présentent une édition limitée de son Scrambler et une collection dédiée de lunettes solaires inspirées du « Land of Joy ».


C'est le fruit du partenariat global de trois ans entre Ducati et Italia Independent pour un mélange de style « Made in Italy ».


Construit en édition limitée à 1077 exemplaires le Scrambler s'inspire de la scène Café Racer avec en prime différents détails comme le moteur usiné noir avec de fines ailettes sur les têtes de cylindre, un pot anodisé noir complété par un slip-on Termignoni, un guidon rabaissé fini par des rétros en alu.


On retiendra la couleur créée pour l'occasion « Night Cooper » qui habillera carénage, châssis, roues et garde-boue avant ainsi sur les coutures de la selle. Le coloris noir mat présent notamment sur les éléments latéraux du réservoir a été fait par traitement de brossage. Le numéro de chaque unité sera enfin gravé permettant d'identifier cette série limitée. Le tarif et la dispo ne sont d'ailleurs pas encore précisés...


Ducati/ Italia Independent : 1077 exemplaires de ce Scrambler sauce café racer

Ducati/ Italia Independent : 1077 exemplaires de ce Scrambler sauce café racer


Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding. « « Durant ces jours passés à Miami, nous avons célébré l'art et le design, le cadre idéal pour présenter la première édition limitée de la nouvelle Ducati Scrambler et sa toute nouvelle collection de lunettes, le premier résultat tangible de notre partenariat avec Italia Independent.


Lapo Elkann et son équipe de design ont apporté une bouffée d'air frais et de créativité à Ducati, et nous sommes sûrs que ce sera le début d'un partenariat passionnant. »


Andrea Tessitore, Co-fondateur et CEO de Italia Independent : «Je suis ravi du résultat de notre collaboration avec une marque – Ducati – qui incarne l'excellence du Made in Italy. Ce partenariat représente une autre étape importante dans notre processus de développement et de croissance à l'international en terme de notoriété de marque, qui nous permettra de mettre en œuvre un monde de créativité, de recherche et de développement, que nous avons essayé d'apporter à la ligne de lunettes émanant de cette collaboration. »


Lapo Elkann, Co-fondateur et président d'Italia Independent : « Art Basel a un certain charme qui rend le lancement de ce partenariat tout italien encore plus spécial. Style et technologie, héritage et innovation, mais plus que tout autre chose la cohésion et la synergie entre les deux équipes, constituées d'hommes et de femmes travaillant ensemble, sont la vraie force de nos deux entreprises et la clé du succès de cette collaboration. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire