Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati : la Scrambler américaine sera assemblée en Thaïlande

Dans Moto / Pratique

Ducati : la Scrambler américaine sera assemblée en Thaïlande

Ainsi va le monde d'aujourd'hui. Des Harley-Davidson sont assemblée en Inde et des Ducati seront entre les mains des ouvriers Thaïlandais. De quoi donner le haut le cœur aux puristes mais c'est aussi avec de tels schémas que leurs marques favorites proposent des modèles qui restent accessibles tandis que celles-ci prennent pied sur des marchés émergents qui leur assurera la pérennité. L'Europe n'est plus une priorité.


Ducati a investi en Thaïlande sur des sites de production. C'était bien pour en faire quelques chose et la Scrambler qui arrive dans nos concessions sera cette moto italienne « made in Thaïlande ». La mondialisation impose en effet comme une bonne affaire le fait de construire des cadres et des moteurs à Borgo Panigale, de les envoyer en Thaïlande où le tout sera assemblé avec le reste pour refaire le trajet en sens inverse et y être vendu. L'Europe échappe à ce plan. Les modèles Ducati Scrambler destinés au marché européen seront produis (cadre, moteur, assemblage) en Italie comme les autres modèles Ducati. Donc pas de haut le cœur pour les puristes, Ducati continue de produire ses modèles en Italie !


Ducati : la Scrambler américaine sera assemblée en Thaïlande


Bien sûr, c'est la qualité du travail qui sera regardée de près. Mais Ducati assure que ses opérations de contrôle seront sans merci. Avec ces stratégies, qui s'ajoutent à la personnalité développée par Ducati autour de ce modèle, on sent que cette Scrambler n'est pas rien dans la politique de la marque. C'est ce modèle qui va négocier le virage du blason vers un nouveau chapitre de son histoire. Soit un volume de production accru et la conquête de nouveaux horizons et de nouveaux clients.


Source


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Quelle bande de voleur chez Ducati, avant le rachat par Audi, ils étaient sencé faire ce scrambler avec la marque Borille, d'ailleur le dessin vient de chez Borille et non Ducati.

Par Anonyme

Y'a pas que le dessin qui vient de chez Borille... Les mecs ont bossé sur le concept pendant un moment, et ô surprise quand ils l'ont vu à Cologne ! Au final, ils seront peut-être même payés alors que leurs croquis sont partis en Asie...C'est beau, l'externalisation, non ? Et c'est que le début...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire