Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati Monster 1200 R : 160 chevaux en vente libre dès 2016 [+ vidéo]

Dans Moto / Salon

Ducati Monster 1200 R : 160 chevaux en vente libre dès 2016 [+ vidéo]

Voici le roadster le plus puissant que Ducati n'ait jamais construit : le Monster 1200R. 160 chevaux et 207 kilos (-2 kilos par rapport à la version S) promis en ordre de marche et en prime une homologation Euro4.


Si vous vous attendiez à un look radicalement différent vous allez être déçu mais vous ne le serez sûrement pas côté puissance !


Ducati annonce avec cette 1200R une écurie de 160 chevaux à 9 250 tr/ min pour un couple de 131,4 Nm (à 7 750 tr/ min) pour un poids de 180 kilos ou 207 tous pleins faits. C'est donc un gain de 10% en puissance (+5,5% en couple) par rapport à la version S et ce grâce au Bicylindre en L Testrastretta 11° DS. Répondant aux exigences de la norme Euro4 la Ducat' arrivera chez nous en full. Une bonne nouvelle… n'est-il pas ?


Ducati Monster 1200 R : 160 chevaux en vente libre dès 2016 [+ vidéo]

Ducati Monster 1200 R : 160 chevaux en vente libre dès 2016 [+ vidéo]


Bref, afin que tout ça soit collé au bitume la partie cycle a été revue avec un ensemble de suspensions signé Ohlins, le Safy Pack signé Ducati (freinage ABS et contrôle de traction DTC) et trois modes de conduite (Sport/ Touring/ Urban).


On retiendra également l'accélérateur de type Ride-by-Wire, les jantes Marchesini en alliage forgé chaussées de Pirelli Diablo Supercorsa SP, des repose-pieds pilote/ passager ici indépendants. Le design a été légèrement revu au niveau de l'arrière qui gagne en finesse. L'avant a droit à un petit saute-vent et les radiateurs d'écopes inédits arborent fièrement un « R » qui en dit long.


  • Disponibilité : début 2016
  • Coloris : rouge ou noir


Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"contrôle de traction DTC"... ça donne moyennement confiance !...    Ils devraient faire gaffe à l'export quand ils déposent le nom.  Ca doit venir de plus haut, chez Ducat,  quand on voit que VAG a sorti une Audi "E-tron..." Classe !

Par Anonyme

 Pourquoi ne pas sortir le Roadster ultime avec les 200 cv de la Panigale, avec une partie cycle aussi complète Ducati n'a rien à craindre, la concurrence va forcément réagir en surenchèrisant sur la puissance alors autant aller droit au but

Par Anonyme

 Il y a déjà des roadster bien plus puissant  comme le Bking,  mais plus puissant sur des moto légère comme ça ou la s1000r ces pas vraiment exploitable .

Par Anonyme

@ Frk : On est en 2015 ! Avec l'électronique de base, même 200cv passent tous seuls. Le SuperDuke 1290 en est l'exemple parfait.

Par Anonyme

 La KTM fait 180 CV, pas 200.  Mais c'est vrai que c'est une moto très facile, tout est sous contrôle.  Il ne lui manque qu'un petit saute-vent, car dès qu'on dépasse 140-150 km/h, c'est un calvaire, on est étranglé.  Le rayon de braquage est trop grand, et le confort pas terrible, c'est assez spartiate, c'est pas fait pour des longs trajets, c'est bien pour se faire plaisir si on sait garder la tête froide... pas évident!  Je préfère de loin la GS, certes moins puissante, mais bien plus homogène et qui pardonne tout, et on arrive à destination sans être cassé de partout, son seul défaut : pas de selle chauffante même en option (pour ne pas concurrencer la RT).  Pour moi, Ducati n'arrive pas à la cheville d'une BM ou même d'une KTM, une moto ne se résume pas à un chiffre de puissance ou à une couleur, même si c'est un beau rouge, les Ducati c'est fait pour regarder pas pour rouler avec!

Par Anonyme

 Et en plus, la Superduke manque de souplesse, en-dessous de 3500 tours ça cogne...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire