Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati Monster 797 2017 : premières impressions avant l'essai complet

Dans Moto / Nouveauté

Ducati Monster 797 2017 : premières impressions avant l'essai complet

Révélée au dernier salon de Milan (EICMA), la Ducati Monster 797 s'apprête à intégrer la gamme du constructeur italien. L'esprit de famille est conservé, en effet, la 797 reprend toutes les caractéristiques des Monster à l'ancienne avec en prime l'ajout d'un cadre inédit entièrement vêtu de rouge et la mise en place d' éléments électroniques comme l'antipatinage. Caradisiac Moto se trouve actuellement dans le sud de la France où se déroule la présentation officielle.


Si vous aimez les motos légères, les positions de conduite orthopédiques et les moteurs 2 soupapes qui cognent alors vous devrez aimer cette nouvelle machine. Le succès de l'appellation Monster ne date pas d'hier : en effet, près de 300 000 unités se sont écoulées depuis le début de son histoire. Le coup de crayon apporté ici reste proche de l'origine, avec cependant, quelques formes réinterprétées comme celle du réservoir mais qui reste proche de l'origine. Même constat au niveau du bras oscillant, car s'il fait référence au passé, il apporte une touche de modernité. L'équipement se modernise grâce à une instrumentation LCD qui se pilote au guidon depuis le commode gauche et une prise 12V placée sous la selle.


Ducati Monster 797 2017 : premières impressions avant l'essai complet


Toujours au chapitre technique, il faut notifier l'apport d'un cadre tubulaire à la géométrie entièrement revue, d'un échappement spécifique revêtu d'aluminium et de deux disques à l'avant pincés par des étriers monobloc. Le cadre introduit un bloc moteur connu, puisqu'il s ‘agit de celui de la Scrambler avec quelques nouveautés. Homologué Euro4, il développe une puissance de 75 chevaux avec une courbe de couple plate où 80 % est disponible dès 3000 tr/mn. Un compromis parfait pour les experts comme pour les débutants.


Nous avons pu effectuer une rapide prise en main avant un roulage plus conséquent aujourd'hui. Il en ressort une position de conduite ‘'tassée'' et un confort honorable malgré une suspension un peu ferme. La 797 se révèle agile mais avec un rayon de braquage conséquent. De plus, aucun indicateur de rapport engagé n'est présent et l'on peut le regretter. Du coup, il va falloir se fier au moteur qui cogne à bas régimes dès le troisième rapport passé et à ses propres sensations.


Voilà ce que l'on peut retenir à chaud en attendant l'essai complet à venir prochainement sur Caradisiac Moto !


Coloris :


  • noir intégral
  • blanc mat et jantes rouges
  • rouge

Prix : 8990 € en version standard (une version dite ''plus'' est également disponible avec saut de vent et selle bi-coloris)


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire