Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati - Multistrada 1 200: Le trail où l'on met le genou par terre

Dans Moto / Loisirs

Ducati - Multistrada 1 200: Le trail où l'on met le genou par terre

L'année 2010 sera-t-elle celle de la bataille du Trail ? C'est à croire et BMW ne peut que se féliciter d'avoir anticipé le marché avec son 1200 GS dont tout le monde veut apparemment la peau. Mais pour autant, faut-il l'attaquer directement sur son terrain ou jouer une carte différente ? Yamaha a décidé de retrouver sa légitimité en lançant un nouveau « Super Ténéré », rappelant ainsi qu'historiquement, le Japon a fait beaucoup pour ce segment imprudemment laissé aux Teutons.


Chez les Italiens, on a décidé de montrer autre chose. Et notamment qu'avec un Trail, on peut aussi mettre le genou par terre. Il faut dire que la simple lecture de la fiche technique de ce nouveau 1 200 Multistrada a de quoi donner le tournis. Par son esthétique et son comportement, Ducati décline le genre de façon dynamique et veut inventer le sprinteur marathonien. La confrontation ne manquera pas de sel.



Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire