Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati Multistrada 1200 ABS : un nouveau départ?

Dans Moto / Nouveauté

Ducati Multistrada 1200 ABS : un nouveau départ?

Souvenez-vous de la Multistrada 1000, avec sa tête de fourche ronde et amovible qui pivotait en même temps que le guidon. Elle n'avait pas eu le succès que la marque espérait. En 2010, la marque repart d'une feuille blanche et propose une toute nouvelle version. Un moteur de 1200 cm3, un look moins lourd mais bien plus agressif.


Cette nouvelle Multi' affiche clairement la volonté de se tailler la part belle du marché des gros trails. Un domaine dont Ducati n'avait jamais vraiment fait sa spécialité. En 2012, après les premiers retours sur l'utilisation au quotidien de la machine, elle corrige notamment la selle pour la rendre accessible à un plus grand nombre et dote la Multistrada de l'ABS de série (exit l'option).


Alors cette nouvelle version est-elle un véritable succès ? A-t-elle su conquérir ce nouveau marché ? C'est ce que nous avons voulu savoir en l'emportant avec nous dans cette vague de froid du mois de Février.


J'avoue d'ailleurs que cet essai s'est révélé un excellent test car toutes les plus mauvaises conditions se sont mises en travers de mon chemin. Froid, pluie, brouillard, verglas, humidité, adhérence plus que précaire sur les routes et à la sortie un énorme rhume dont l'Italienne n'a pas pu me préserver. Bref, tout ce que le motard craint le plus, je l'ai eu en condensé sur une semaine. Mais n'est pas dans ces conditions que l'on voit vraiment ce que vaut une moto pour la vie de tous les jours ?


Alors cette Multi', une nouvelle star du milieu du trail ?


Ducati Multistrada 1200 ABS : un nouveau départ?


Portfolio (47 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Bonjour, Est il possible de faire un essai sur la multistrada 1200 abs s' il vous plaît. Je vous souhaite une agréable journée. Fabrice PAQUIN 06.37.28.57.21 Je suis de Metz

Par Anonyme

 Pas tout à fait d'accord avec certaines remarques de votre essai... entre autre le "flou" du train avant ? Et le chassis en "discorde"...  Pour ma part, j'ai roulé des années ( depuis 1976) sur des  japonaises Kawa en principales du 2 temps au 4 temps... et suis passé chez  ducati : Quel Pied ! Mais quel Pied !!! j'en suis à ma 3ème... : 1ère / 900 darmah SD, que je regrette pour son caractère Incomparable tout en étant une moto hors normes; mais c'est ce qui faisait son "charme" et l'on s'attachait à autant de défauts que de qualités(...)  Puis 1000 Sds Multistrada... Joueuse, Péchue, Différente... confortable en partie mais permettant pourtant de longs trajets... avec un, non ! le Caractère Ducati... et une tenue de route quasi au top ! Puis j'ai essayé, la 1200 Multi................Là................!!! j'avais l'impression de revivre la moto tel que j'ai pu le connaitre à mes débuts en 1976 (kawa 500kh 2 temps)... de la peche...du caractère...un look... bref tout quoi ! Mais comme après avec ma 900 Kawa...l les freins en plus et une tenue de route supérieure... Puis une 1000 z , là ! c'était le Pied...!  Tous les critères étaient réunis... Mais, il manquait encore quelque chose ? Ce quelque chose (...) je crois l'avoir enfin trouvé ?!? Dans la 1200 Multi. Croyez-moi: j'en ai essayé des motos... et  j'ai plusieurs centaines de milliers de KM au guidon en France en Europe et en Afrique sur tous types de routes, pistes en toutes conditions...   J'ai 55ans, je roule cool suivant mon humeur, mais je gratte encore et toujours le bitume avec les reposes pieds ou les pots et je mange de la gomme suivant mon "humeur"... Mais de vous à moi, après toutes ses années, je ne pense pas avoir conduit une moto aussi aboutie que cette 1200 ducati Mulitistrada St dont je suis l'Heureux propriétaire... Cela sans aucun parti pris... Car aujourd'hui, il n'y a pas ou plus de mauvaise Moto toutes marques & models confondus... Il n'y a plus que des Motos qui vous conviennent ou Non ! J'ai trouvé la moto qui me convient... !!!

Par Anonyme

 je l'ai essayé c'est vrais que sa donne

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire