Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati: on va revoir Troy Bayliss sur une 1199 Panigale

Dans Moto / Sport

Ducati: on va revoir Troy Bayliss sur une 1199 Panigale

Qu'on se le dise, Troy Baylis a toujours des mis chez Ducati. Alors qu'il va venir faire un tour en Europe, l'ancien champion du monde de Superbike qui a ramené à Borgo Panigale les trophées des saisons 2001, 2006 et 2008 s'est vu offert l'opportunité de rouler avec 1199 de compétition sur le tracé du Mugello.


Troy Bayliss n'est pas du genre à jouir d'une paisible retraite dans son Australie natale. Bien que aîné de son compatriote Casey Stoner, il est bien moins casanier. Il a gardé contact avec son ancien employeur pour qui il fait parfois de la publicité et il a en Italie une académie qui porte son nom. Et c'est justement à elle qu'il rendra visite le mois prochain.


Pour joindre l'utile à l'agréable, il a demandé à Ernesto Marinelli, le patron des rouges en Superbike, s'il ne pourrait pas profiter de l'occasion pour rouler avec la 1199 Panigale. Une doléance à laquelle a accédé l'Italien : « Il va venir au Mugello pour son académie et il va faire le Ducati riding expérience. On en a parlé en Australie, il m'a dit qu'il s'ennuyait un peu et qu'il aimerait bien grimper à nouveau sur une moto de course. Comme on aura fait des tests au Mugello juste avant, il a demandé s'il pouvait profiter de l'occasion. Je lui ai répondu qu'il aurait une moto à chaque fois qu'il le demanderait. »


Ducati: on va revoir Troy Bayliss sur une 1199 Panigale


Troy Bayliss roulera donc la 1199 Panigale de Superbie au Mugello le mois prochain. Une moto qu'il connaît puisqu'il a aisé à son développement. L'Australien, enfin, n'a participé à aucune compétition depuis novembre 2008.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire