Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati: on va revoir Troy Bayliss sur une 1199 Panigale

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Ducati: on va revoir Troy Bayliss sur une 1199 Panigale

Qu'on se le dise, Troy Baylis a toujours des mis chez Ducati. Alors qu'il va venir faire un tour en Europe, l'ancien champion du monde de Superbike qui a ramené à Borgo Panigale les trophées des saisons 2001, 2006 et 2008 s'est vu offert l'opportunité de rouler avec 1199 de compétition sur le tracé du Mugello.


Troy Bayliss n'est pas du genre à jouir d'une paisible retraite dans son Australie natale. Bien que aîné de son compatriote Casey Stoner, il est bien moins casanier. Il a gardé contact avec son ancien employeur pour qui il fait parfois de la publicité et il a en Italie une académie qui porte son nom. Et c'est justement à elle qu'il rendra visite le mois prochain.


Pour joindre l'utile à l'agréable, il a demandé à Ernesto Marinelli, le patron des rouges en Superbike, s'il ne pourrait pas profiter de l'occasion pour rouler avec la 1199 Panigale. Une doléance à laquelle a accédé l'Italien : « Il va venir au Mugello pour son académie et il va faire le Ducati riding expérience. On en a parlé en Australie, il m'a dit qu'il s'ennuyait un peu et qu'il aimerait bien grimper à nouveau sur une moto de course. Comme on aura fait des tests au Mugello juste avant, il a demandé s'il pouvait profiter de l'occasion. Je lui ai répondu qu'il aurait une moto à chaque fois qu'il le demanderait. »


Ducati: on va revoir Troy Bayliss sur une 1199 Panigale

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Troy Bayliss roulera donc la 1199 Panigale de Superbie au Mugello le mois prochain. Une moto qu'il connaît puisqu'il a aisé à son développement. L'Australien, enfin, n'a participé à aucune compétition depuis novembre 2008.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire