Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati promet un V4 révolutionnaire

Dans Moto / Nouveauté

Ducati promet un V4 révolutionnaire

Cela fait 31 ans que Ducati se forge un solide palmarès en Superbike avec son twin en L. Et depuis 15 ans, la marque de Borgo Panigale est aussi en MotoGP avec un V4. Dès l’an prochain, la première mécanique citée tirera sa révérence et le constructeur italien s’appuiera sur le second moteur pour poursuivre son aventure sportive et commerciale. Mais pour autant, Ducati ne rentrera pas dans le rang. Car le ponte Claudio Domenicali nous l’assure : ce moteur en V sera révolutionnaire.

Sportivement, on était arrivé au bout du concept et commercialement, il fallait bien se résoudre à entrer dans les normes antipollution. Alors, en 2018, une Ducati V4 sportive de série arrivera et sera engagée en 2019 en Superbike. Claudio Domenicali explique : « ce sera un moteur qui profitera à plein de notre expérience en MotoGP. Surtout celle des trois dernières années ».

La rumeur voulant que la future sportive italienne soit une Desmosedici GP15 semble donc se confirmer : « le moteur de la 1199R est toujours compétitif et les gens de Ducati Corse ont fait un remarquable travail. Mais nous pensons aussi à l’avenir. Ce moteur sera complètement différent de ce qui existe actuellement sur le marché ». 

On rappellera au passage que Ducati n'a plus gagné de titre majeur en Superbike depuis 2011. Une discipline passée de rouge italien au vert Kawasaki. En 2019, la rpiposte au Ninja sera là...

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire