Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati : rappel sur les XDiavel aux Etats-Unis

Dans Moto / Pratique

Ducati : rappel sur les XDiavel aux Etats-Unis

C'est toujours des Etats-Unis que partent les campagnes de rappel. Parfois l'opération reste confinée à l'Amérique du Nord mais en d'autres occasions, c'est le prélude à une convocation planétaire. Nous verrons comment cela tourner avec la XDiavel de chez Ducati.


La version élite de la famille Diavel doit son retour dans les concessions à une vis de fixation de la plaque inférieure de la béquille latérale non serrée à une spécification correcte. Fâcheux. Cela signifie le risque de retrouver sa belle machine par terre. Mais pas seulement : la vis desserrée pourrait causer des dommages à l'interrupteur de capteur de béquille latérale pendant la conduite. De quoi se retrouver avec un moteur calé voire éteint en pleine courbe…


Les modèles concernés au-delà de l'Atlantique ont été produits entre le 7 juillet 2015 et le 22 juin 2016. Ducati informera les propriétaires des XDiavels des modalités pour aller chez le concessionnaire. Il y sera remplacé le pivot de béquille latérale et la plaque de fixation de la béquille latérale. Gratuitement, cela va sans dire.


Ducati précise qu'il n'est pas question pour les propriétaires concernés de prendre un tournevis et d'effectuer soi-même le serrage. Car le capteur pourrait avoir été déjà endommagé, et il pourrait interpréter de fausses lectures pendant le roulage. C'est beau le progrès non ?


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire