Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati remporte le prix du Product Design au Red Dot Award 2016 avec sa XDiavel

Dans Moto / Loisirs

Ducati remporte le prix du Product Design au Red Dot Award 2016 avec sa XDiavel

Après la 1199 Panigale c'est au tour de la XDiavel S de gagner le Red Dot Award Best of the Best.


Si la remise des prix aura lieu le 4 juillet prochain en Allemagne au Théâtre Aalto 0 Essen, on connaît déjà les gagnants.


Ducati remporte une nouvelle fois le prix du Product Design avec sa nouvelle Diavel version X. Le cruiser a tiré son épingle du jeu face à plus de 5 000 concurrents.


Andrea Ferraresi, Directeur du Centre de Design Ducati: « Long, surbaissé, musclé avec des lignes contemporaines et des composants sophistiqués. Par-dessus tout sexy.


D'une part, la conception de la moto a été inspirée par le monde du cruising, et d'autre part, l'ADN Ducati. On pousse le concept du cruiser surbaissé dans un contexte moderne : un réel « technocruiser » avec un style futuriste et un art technologique. Extrême dans ses proportions, la XDiavel a été délibérément conçue « élément par élément ».


Si vous observez chaque élément individuellement comme le châssis, le réservoir, le phare, le cadre et le silencieux d'échappement, ils ont leur propre style mais une fois assemblés ils forment un ensemble harmonieux parfaitement équilibré. Un prix comme le “Red Dot Award Best of the Best” récompense Ducati pour sa créativité et son innovation autant qu'il récompense la volonté de faire face à de nouveaux défis et de s'aventurer sur de nouvelles routes ».


Ducati remporte le prix du Product Design au Red Dot Award 2016 avec sa XDiavel


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire