Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati Riding Experience, c'est reparti pour un tour

Dans Moto / Salon

Ducati Riding Experience, c'est reparti pour un tour

Devant le succès de l'édition 2007, Ducati a décidé de refaire venir les DRE en France pour 2008. La "Ducati Riding Experience" est l'occasion de découvrir la conduite moto dans les meilleures conditions qui soient. Cette année, c'est le circuit du Castellet qui va recevoir tout le staff Ducati le lundi 14 et le mardi 15 juillet 2008.


L'avantage de cette journée, c'est que même ceux qui n'ont pas le permis peuvent s'inscrire. En effet, 28 places sont proposées pour le stage "basique". Les "sans-permis" pourront prendre en main une moto au guidon d'une monster 696


Ducati Riding Experience, c'est reparti pour un tour


Pour les autres, ils pourront se partager parmi les 3 catégories restantes. Le stage "Intermédiaire" réunira 42 participants désirant améliorer leur conduite. Ce stage s'effectuera sur une Multistrada 1100 et, l'Hypermotard. Au programme, exercices dans les paddocks et sur la piste avec l'encadrement des instructeurs.


La catégorie "course" sera divisée en 2. Une 848 sera mise à disposition de ceux qui ont été sur piste moins de 5 fois et une 1098 pour les pistards plus expérimentés.


Ducati Riding Experience, c'est reparti pour un tour


Enfin, la catégorie "Master Racing" est réservée aux pistards ayant déjà l'expérience de la course en groupe. Au guidon de la Ducati 1098 S, les tours s'enchaineront avant une analyse complète des données : ouverture des gaz, régime moteur, travail des suspensions, freinages, ... À la fin du stage, chaque participant recevra une copie de ses données.


De quoi parfaire votre pilotage quelque soit votre niveau. Pour vous inscrire, il faudra obligatoirement passer par le site de Ducati pour vous inscrire. Les réservations ne sont pas encore ouvertes alors surveillez de près le site de Ducati.


photo : Ducati.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire