Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Ducati Safety Pack : gagner en sécurité

Dans Moto / Equipement

Ducati Safety Pack : gagner en sécurité

Apparu pour la première fois chez Ducati en 2003 sur la ST4S, l'ABS s'est fait au cours du temps de plus en plus commun sur nombre de modèles.


Cette assistance au freinage se couple désormais avec d'autres éléments de sécurité passive tels que l'anti-patinage appelé couramment DTC chez Ducati (comprenez Ducati Traction Control), système apparu pour la première fois sur l'emblématique Superbike 1098R. C'était en 2007.


Pour continuer sur cette rétrospective axée sur la sécurité nous rappellerons que le Monster 1100 Evo a été la première Ducat' à bénéficier de l'appellation « Ducati Safety Pack », avec ABS et DTC de série, suivi des Diavel et Multistrada 1200. Technologie à laquelle l'Hypermotard a droit pour cette année 2013, portant à 4 le nombre de familles de brêles ainsi équipées (un logo imposé sur le garde-boue avant en rappelle la présence) dans la gamme du fabricant transalpin…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire