Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati : ses 90 ans sont un jeu vidéo !

Dans Moto / Loisirs

Ducati : ses 90 ans sont un jeu vidéo !

C'est original et c'est la bonne occasion pour à la fois titiller la nostalgie des mordus de toujours tout en convertissant les jeunes récalcitrants. Le jeu vidéo a de multiples fonctions et Ducati l'a bien compris. Avec cette initiative osée : faire de ses 90 ans un opus ludique qui fera passer de la manette au guidon.


Et le blason de Borgo Panigale a mis les petits plats dans les grands en demandant aux professionnels de Milestone de s'occuper de leur cas. Et voilà le “Ducati – 90th Anniversary The Official Videogame”. Il sera disponible pour PlayStation4, Xbox One et Windows PC/STEAM. Dès le mois de juin, il sera disponible, en Italie.


Le jeu est totalement tourné vers l'histoire de la marque. 39 modèles repartis en 7 thèmes, de 1950 aux dernières nées. Vous pourrez piloter la 125 Desmo (1958) la 500 Pantah (1970), la belle 750 F1 (1980), mais aussi le premier monster 900 (1990) ou le reste de la famille roadster jusqu'à la S4RS Tricolore. Les sportives ne sont pas en reste avec la 848 (2000) la très exclusive 1199 Panigale Superleggera (2014), et même la Desmosecidici GP15 du MotoGP.


Les lieux à arpenter sont aussi authentiques : 5 routes (Stelvio Parc, Kanto Temples, Sierra Nevada, French Riviera et le Nord du Pays de Galles) et sur 8 circuits fidèlement reproduits (Imola, Potrero de los Funes, Almeria, Road America, Magny Cours, Donington et Sugo). Font également partie du jeu, la piste qui est le plus cher aux fans de Ducati, le Misano World Circuit Marco Simoncelli, qui accueille depuis neuf éditions le World Ducati Week, soit la grande messe des ducatistes. Enfin, le musée de la marque et l'historique détaillé de ses machines ne sont pas en reste. Un incontournable pour les inconditionnels.


Ducati et Milestone sont sur Facebook http://www.facebook.com/ducati90thanniversary et ont une chaine officielle YouTube channel http://bit.ly/Ducati90thAnniversaryVideogame. Aussi hashtag #DucatiVideogame et sitewww.ducati.ridevideogame.com.


Portfolio (3 photos)

Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

En gros c'est RIDE...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire