Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati: Troy Bayliss va faire courir la Scrambler !

Dans Moto / Sport

Ducati: Troy Bayliss va faire courir la Scrambler !

Le « flat track » est une catégorie bien particulière du sport moto. Une discipline adorée des Américains et des Australiens qui consistent à tourner sur un ovale en terre battue dans de larges dérives à contrôler. Un milieu fermé qui va cependant s'ouvrir à Ducati. L'usine de Borgo Panigale va effectivement arpenter ce monde pour montrer sa Scrambler. Un événement d'autant plus retentissant que son pilote sera Troy Bayliss !


Le triple champion du monde du Superbike a décidément du mal à se faire à sa vie de retraité. Au début de cette saison, il a effectué une pige en WSBK au sein de l'usine Ducati pour remplacer un Davide Giugliano blessé. Un passage convaincant pour celui qui n'avait plus couru depuis des lustres mais qui a tout de même réussi à jouer les trublions dans le peloton.


A présent il passe de la 1199 Panigale à la Scrambler spécialement affûtée pour ce « flat track ». Plus de frein à l'avant, des roues revisitées, et un team Lloyd Brothers Motorsport qui se chargera de l'intendance. Et ce ne sera pas que pour une course. Mais bien une série de cinq compétitions au terme de laquelle, il y aura un champion !


Calendrier:


24 Mai - Springfield Mile (Round 3)


30 Mai - Sacramento Mile (Round 4)


4 Juillet - Du Quoin Mile (Round 7)


11 Juillet - Indy Mile (Round 8)


6 Septembre - Springfield Mile II (Round 13).


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire