Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Ducati - Vidéo: des chronos étonnants au Mugello pour la 1299 Panigale

Dans Moto / Loisirs

Ducati - Vidéo: des chronos étonnants au Mugello pour la 1299 Panigale

Voilà notre essayeur maison de Lestapis prévenu. Christophe, quand tu iras essayer la 1299 Panigale, sache que tu pourras approcher les chronos des meilleurs pilotes de la planète. Et plus si affinité ? C'est à se demander, car Ducati précise qu'au Mugello, son pilote test pour les produits Alessandro Valia n'a été qu'à seulement quatre secondes du temps d'un certain Nicky Hayden qui essayait, sur le même tracé, et en 2013, la Panigale de Superbike de Carlos Checa !


1'51.2 pour le champion du monde Moto GP version 2006 avec la machine de guerre et 1'55.3 pour l'homme de l'ombre avec la machine de série. Avouez que tutoyer ainsi la félicité avec un engin équipé de phares, de clignotants et de rétroviseurs et au guidon duquel on peut aussi aller au boulot, ce n'est pas commun. Le tout pour un tarif de base de 20.990 euros. Rajoutez 5 000 euros de plus pour la version S.


Avec 205 ch, cette Ducati a largement ce qu'il faut pour déplacer les seulement 190,5 kilos avec les pleins. Son moteur vient de la connue 1199 remonté à 1 285cc. Un réglage du châssis aux petits oignons puis une électronique de pointe fait le reste : une plateforme inertielle de Bosch garantit un contrôle maximal. Le Ducati Quick Shift pour des changements de vitesses rapides et précis, en montée comme en descente. En version S, au nouveau moteur Superquadro s'ajoute le système Öhlins Smart EC pour des suspensions semi-actives et un amortisseur de direction électronique. Ceci sans parler de l'ABS qui vous met à l'aise y compris sur l'angle.


La 1299 Panigale sera lancée en pâture aux essayeurs à la fin de ce mois sur le redoutable tracé de Portimao...



Mots clés :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

4 secondes c'est un gouffre!

Par Anonyme

 Le Mugello c'est pas carole non plus. 4 secondes sur 5.245 kms c'est pas mal du tout. doit être atomique à essayer cette meule. L'acheter pour de vrai c'est un autre débat. 

Par Anonyme

Oh Carole, ne me regarde pas comme ça! Ce soir si je suis là c'est pour te dire qu'il ne viendra pas... ça ne vaut pas la peine de pleurer pour ça...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire