Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Ducati: Volkswagen prêt à vendre et cette fois ce serait sérieux !

Dans Moto / Pratique

Ducati: Volkswagen prêt à vendre et cette fois ce serait sérieux !

La rumeur n'est pas nouvelle mais cette fois, elle semble sérieuse. Selon l'agence Reuters, Volkswagen étudie ses options pour sa marque de motos Ducati dans le cadre de la restructuration de son portefeuille. Ce qui signifie que l'on se penche sur la vente de la marque italienne acquise en 2012 pour 860 million euros. Et il y a plusieurs raisons qui donnent crédit à cette tendance. Mais il y a aussi une raisons de se rassurer.


Depuis que Volkswagen est empêtré dans son affaire de moteur diesel que le constructeur a truqué avec un logiciel les rendant vertueux au regard des normes antipollution, on parle d'une vente de Ducati. L'existence de la marque de Borgo Panigale au sein du groupe Volkswagen est sujet à caution dans une conjoncture où les Allemands sont à la recherche de fonds pour payer ses innombrables procès de par le monde.


Côté politique, le départ de Ferdinand Piech, qui a poussé pour que Ducati entre dans la famille VAG, a été un mauvais signal. Que cette rumeur confirme. Le premier constructeur automobile européen a mandaté l'enseigne spécialisée Evercore pour évaluer ses différentes possibilités, y compris la vente de la marque que sa filiale Audi. Volkswagen a commencé à sonder les acquéreurs potentiels pour jauger de leur intérêt mais aucune décision n'a encore été prise sur une éventuelle cession, ont précisé les sources.


Parmi les sondés, on compterait le groupe Polaris, Harley Davidson, Suzuki, Honda, Kawasaki mais aussi les Indiens de Hero et un groupe financier chinois. Néanmoins, Ducati ne sera pas vendu à vil prix car la marque vend bien ses motos et gagne des sous. Elle a vendu 55 451 motos pour l'exercice 2016 et elle atteint 731 millions d'euros de chiffre d'affaires. Elle a donc prix de la valeur depuis 2012. Ce qui veut dire que Volkswagen veut aussi faire une affaire. A suivre…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire