Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

DunlopMotodays, Vincent Philippe: plus de 3000 euros récoltés pour La Sapaudia

Dans Moto / Equipement

DunlopMotodays, Vincent Philippe: plus de 3000 euros récoltés pour La Sapaudia

L'ultime journée des DunlopMotodays à Carole a été le théâtre de la remise des dons collectés en 2013.


Le multiple champion du Monde d'Endurance Vincent Philippe, accompagné de Francis Audefroy (directeur commercial Moto Dunlop France) a remis les 3 125 euros à Sylvain Guillaume (Président de La Sapaudia) récoltés lors des 5 rendez-vous pistards.


« Sylvain Guillaume, président de la Sapaudia a tenu à remercier les motards pour leur générosité, Vincent Philippe pour son engagement et Dunlop pour le soutien apporté. Il a également souligné qu'il n'y a que 206 000 inscrits au fichier national de donneurs de moelle osseuse en France contre près de 5 millions en Allemagne. Il n'y a qu'une chance sur un million, hors fratrie, qu'il y ait compatibilité entre un donneur et un receveur. Ce faible taux de compatibilité explique les onze personnes, dont six enfants, qui meurent chaque jour, en France, d'affections cancéreuses sanguines et de leucémies, en attente de greffe de moelle osseuse faute de donneur compatible. »


L'Association "La Sapaudia"


  • www.lasapaudia.com

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire