Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dylan Ferrandis vainqueur des Internationaux de France

Dans Moto / Sport

Dylan Ferrandis vainqueur des Internationaux de France

On a du mal à s'habituer à une finale de championnat début juin mais c'est ainsi que va l'Elite France.


A Gaillac, environ 2500 spectateurs sont venus apprécier de près les courses du week-end sur une piste bien humide suite aux pluies de la semaine.


Manche MX 2, Maxime Desprey venu préparer le GP de France fait le holeshot, mais c'est Valentin Guillod qui mène rapidement la course. Ces trois pilotes s'éloignent et en fin de manche, Ferrandis attaque et prend la place de leader pour remporter la course. Arnaud Aubin casse son moteur et Sullivan Jaulin termine 5ème.


En MX 1, Florent Richier touché à une épaule à Villars fait le holeshot, suivi de Loïc Léonce. Au second virage, un accrochage permet à Seb Pourcel mal parti de revenir derrière les hommes de tête. Richier a pris le large, et Pourcel passe Léonce au profit de la 2ème position. Soubeyras qui pouvait encore remporter les Internationaux de France fait partie des « victimes » du second virage, il ne terminera que 8ème, laissant Richier remporter la manche.


La super-finale voit de nouveau Richier virer en tête, suivent, Ferrandis, Pourcel et Clermont. Richier s'éloigne devant Clermont qui se fait passer par Pourcel. Aranda est mal parti et Soubeyras subit plus la course qu'autre chose. Et c'est le moment choisi par Richier pour faire une petite faute lourde de conséquence, il calle mais sa moto refuse de repartir de suite, laissant Pourcel prendre la première place.


Jason Clermont faute à son tour, Dylan Ferrandis termine cette ultime manche second derrière Pourcel, mais c'est bien Ferrandis le grand vainqueur remportant sur sa 250 Kawasaki Bud Racing les Internationaux de France.


En MX 1, Cédric Soubeyras remporte la catégorie, dans la discrétion la plus totale, le week-end n'ayant pas souri au pilote Honda HDI.


MX 2 :


1 FERRANDIS Dylan Kawasaki


2 GUILLOD Valentin KTM


3 DESPREY Maxime Yamaha


4 PATUREL Benoit Husqvarna


5 JAULIN Sulivan Kawasaki


MX 1 :


1 RICHIER Florent Suzuki


2 POURCEL Sebastien KTM


3 LEONCE Loic Yamaha


4 IZOIRD Fabien Suzuki


5 LACAN Jordan Honda


S-Finale :


1 POURCEL Sebastien KTM MX1


2 FERRANDIS Dylan Kawasaki MX2


3 CLERMONT Jason Honda MX1


4 ARANDA Gregory Kawasaki MX1


5 LEONCE Loic Yamaha MX1


6 SOUBEYRAS Cedric Honda MX1


Classement Internationaux de France, Open (MX1 - MX2) :


1 FERRANDIS Dylan MX2 207 points


2 SOUBEYRAS Cédric MX1 177


3 CLERMONT Jason MX1 173


4 PATUREL Benoit MX2 165


5 POTISEK Milko MX1 149


6 IZOIRD Fabien MX1 138


7 ARANDA Gregory MX1 129


8 POURCEL Sébastien MX1 127


9 LEONCE Loïc MX1 116


10 LACAN Jordan MX1 108


tous les résultats, ffm


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire