Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Dyson aspire à l'automobile

Dyson aspire à l'automobile

La nouvelle fait moins d’effet qu’une annonce d’Apple ou de Google, mais elle montre au moins que l’idée d'une nouvelle automobile électrique et bientôt autonome intéresse beaucoup d’industriels. Il en est ainsi du spécialiste de l’aspirateur Dyson qui aspire aussi à faire une voiture. Hérésie ? Après tout, Honda a d’abord fait sa réputation avec des tondeuses…

Et puis Dyson ne fait pas n’importe quel aspirateur. Ses engins ménagers n’ont pas besoin d’un fil pour être alimenté tandis qu’ils peuvent tout autant se passer de l’homme. Ils sont en effet équipés de capteurs pour se repérer, et cartographient totalement la pièce pour savoir où passer de manière efficace. Bref, une batterie pour se mouvoir et suffisamment de technologie pour être autonome. L’avers et le revers de l’automobile de demain.

Dyson a donc ce qu’il faut pour faire une auto. Mais ce n’est pas donné. Là aussi, la solution semble avoir été trouvée. Les autorités britanniques ont en effet révélé que « le gouvernement financerait Dyson pour qu'il développe un nouveau véhicule électrique à batterie depuis son siège social de Malmesbury, dans le Wiltshire ». Un document publié dans le cadre du plan national d'infrastructure qui n’a pas échappé au quotidien The Guardian. Le Royaume-Uni financerait le projet à hauteur de 220 millions d'euros, créant plus de 500 emplois, essentiellement d'ingénierie.

Suite à cette révélation, le passage a été biffé pour ne laisser apparaître qu'une référence à une subvention de 20 millions d'euros soutenant « la recherche et le développement pour la technologie des batteries ». Certes, mais le courant est passé. D’ailleurs Dyson annoncé l'année dernière son intention d'investir 1,27 milliard d'euros dans la technologie des batteries au cours des 5 prochaines années. L’enseigne a aussi fait l'acquisition d'un spécialiste des batteries qui aurait « développé une avancée capitale » dans le domaine. Une débauche financière que l’on a du mal à voir seulement consacrée à la seule cause de l’aspirateur.

Poursuivez votre lecture :

Vidéos populaires

Commentaires (21)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est pas ça du tout pour Honda :nanana: Soichiro a bossé pas (dans le magasin de vélo de son père et ensuite comme mécanno aviation) et il s'est d'abord fait connaître sur les motos :oui:

c'est pas parce que aujourd'hui Honda vend (à Volvo) des tondeuses Type R qu'il faut croire que cela a toujours été comme ça :ouin:

Par

a bossé pas mal je voulais dire

Par

C'est ce qu'on appelle profiter de l'aspiration........:coolfuck:

Par

En réponse à ghlapin

C'est ce qu'on appelle profiter de l'aspiration........:coolfuck:

Oui mais là Lecondé n'a pas une bonne enquête :bah: et c'est dommage car Honda a d'abord été connu pour avoir fabriqué un petit moteur qu'on fixait sur un velo et puis ensuite sa première moto :roi:

dommage de si peu connaître un patron si charismatique tel que Soichiro :jap:

Par

Il me semble qu'ils sont a l'origine du moteur de la derniere Civic Type R non ?

Par

Vous avez oublié un morceau important, Dyson vientde racheter Sakti3, une start-up qui a concu des batteries lithium-ion a l’état solide. Ils vont surement les utiliser dans leurs appareils electroménagers, mais reste a voir si ces batteries seront assez fiables (contraintes thermiques, durée de vie, normes de securité...) pour une utilisation automobile.

Par

Un modèle Twizy initiale avec avec un système d'aspiration intégré dans le plancher pour inspiration. Et un slogan bien pourri : inspirer-aspirer.

Par

Contrairement à Apple,

Dyson c'est toujours caractérisé par les constantes et réelles innovations

des produits qu'ils proposent.

Je ne doute pas que les idéees qu'ils mettent en avant soit tres diferentes de ce que nous avons l'habitude de voir.

De plus, Dyson, contrarement à tous les constructeurs autos classiques ne sera pas bridée par un model economiqe et surtout un reseau de vente/entretien qu'il faut maintenir.

Ce n'est que le premier de la serie.

Dites vous bien que la voitures electriques vas voir arrivée de plus en plus de constructeurs completement eloigné de l'automobile "tjermique" classique.

Par

Moué.

Quand le robot-aspirateur s'emplafonne dans le buffet du salon c'est pas vraiment dramatique, même les jours où le chat s'en sert de moyen de transport....

Si c'est une voiture autonome qui fait pareil là ce sera pas la même chose :blague:

Par

Un appel d' air ..??!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire