Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

E-power : le titre pour Katja Poensgen ou Matthias Himmelmann ?

Dans Moto / Sport

E-power : le titre pour Katja Poensgen ou Matthias Himmelmann ?

Comme pour le championnat du monde d'endurance, la 35e édition sera l'occasion de décerner le titre de champion du monde e-power, le championnat des motos électriques. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à l'instar du titre en endurance, le titre e-power est loin d'être déterminé.


Après 4 courses, le titre pourrait se jouer entre 2 protagonistes seulement séparés de 2 points.


D'un côté, Katja Poensgen, pilote allemande de 36 ans, actuellement en tête du championnat avec 75 points. La pression devrait être intense mais la jolie allemande en a vu d'autre puisqu'elle à couru 2 ans en championnat du monde 250 cc en 2001 et 2003. Elle est aujourd'hui encore la seule femme à avoir marqué des points dans cette catégorie. Elle court sur une muench TTE comme son actuel dauphin


E-power : le titre pour Katja Poensgen ou Matthias Himmelmann ?


De l'autre, Matthias Himmelmann, champion du monde en titre, compte 73 points après avoir signé 2 victoires en France et en Allemagne. Le pilote allemand compte un peu plus d'expérience dans ce championnat e-power puisqu'il y est présent depuis son lancement en 2010.


Mais on pourrait aussi avoir la surprise de Christian Amendt qui compte pour le moment 63 points. Lui aussi est présent dans ce championnat depuis 2010.


Alors pour connaitre le vainqueur de cette ultime course qui décernera le titre le champion du monde e-power, rendez-vous samedi à 16h35 pour le départ de la course qui comprendra 8 tours.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire