Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

E-power : Matthias Himmelmann champion du monde

Dans Moto / Sport

E-power : Matthias Himmelmann champion du monde

En marge de la course des 24 du Mans, avait lieu la finale du championnat du monde e-power A l'issu des 8 tours de course, Matthias Himmelmann s'est imposé avec sa Münch TTE devançant le second de l'épreuve de 34 secondes sur l'Italien Alessandro Brannetti du (Team CRP Racing) et Ho Chi Fung du team Zongshen.


En quatrième position, Alex Batistini (Team CRP Racing) devance la pilote américaine Shelina Moreda (Team CRP Racing) devant Tang Yu, le second pilote chinois de cette manche combinée FIM e-Power et TTXGP.


A noter tout de même une très nette amélioration des performances de ces machines électriques. En 2010, le tour le plus rapide avait été chronométré en 2'19. Matthias Himmelmann a cette année, bouclé un tour en 1'54 et qu'il est passé sous la barre des 1'53 en qualification (1'52'939)


Matthias Himmelman devient ainsi champion du monde après 2 victoires et 3 podiums sur 4 courses.


Matthias Himmelmann (Münch Racing) Vainqueur


« On a tout donné, aussi bien le pilote que la machine, pour décrocher cette victoire et c'est un résultat excellent pour l'ensemble du team. Nous avons tous travaillé très dur pour y arriver. Nous avons en particulier travaillé au développement d'une nouvelle machine après le résultat décevant à Laguna Seca. Je me suis aussi entrainé plus sérieusement pour la prochaine course TTXGP où je dois retrouver les concurrents croisés à Laguna Seca. »


Alessandro Brannetti (CRP Racing) 2e place


« Je suis très heureux. C'est un résultat important pour notre équipe qui travaille dur pour rendre notre machine plus compétitive. Bien sur, nous savions que la Münch était intouchable en terme de puissance mais nous voulions nous battre pour décrocher la deuxième place. Nous sommes devant les autres moteurs DC. L'objectif est désormais de gagner en puissance pour poursuivre notre autre projet, le développement d'une machine de route. Un modèle d'exhibition sera présenté à l'EICMA à Milan. »


Ho Chi Fung (Zongshen) 3e place


« Nous sommes très heureux car, même si nous terminons troisième de la course, nous avons vraiment travaillé pour régler notre moto pour aller au bout de cette course. »


Source : FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire