Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

E-power : Michael Czysz gagne à l'économie

Dans Moto / Sport

E-power : Michael Czysz gagne à l'économie

En marge de la course motoGP de Laguna Seca, la 3e manche du championnat du monde E-power s'est déroulée sur le circuit californien.


La pôle position avait été obtenu par Michael Barnes, qui avait bouclé un tour en 1'45''769. Sous les couleurs de Lightning Motorcycles, il devançait Michael Czysz et Thijs de Ridder de 1,5 et 3 secondes.


Michael Barnes prend le meilleur départ et tournait 5 s plus vite que le 2e. Mais le pilotage d'une moto électrique demande de bien gérer ses batteries en plus de rouler vite. Chose que Barnes devrait retenir après sa mésaventure américaine. En effet, à 100 m de la fin de course, et malgré un ralentissement pour l'économiser, sa batterie était vide ce qui lui a fait perdre la première place au profit de Czysz.


Derrière, Thomas Betti et Matthias Himmelmann se sont livrés une bataille de tous les instants et pendant toute la course. Au drapeau à Damier, c'est Thomas Betti qui prend la 4e place pour quelques dixièmes. Thijs de Ridder termine 3e un peu esseulé.


Au classement du championnat du monde, Thomas Betti est toujours en tête devant Thijs de Ridder et Christian Amendt. Au USA, ce dernier a connu des problèmes de surchauffe moteur et a été contraint de redémarrer sa machine.


La prochaine course E-power aura lieu à Magny-cours le 11 septembre prochain avec une final le 26 septembre à Imola.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Mr czysz avec SON "E1pc" machine de SA conception à réussi un tour de force !!!  lui ( & sa firme) ont tournée a des vitesses qui m'ont surpris !! une course validée par la F.I.M ce n'est pas rien ...  il à concue le " C1" ( 990cc) 4cyl V°15 de conception maison ,qui pourrais rejoindre le motogp en 2012 ...  peu de personne ont de moto à leur propre nom  (britten) .. et de la piloter jusqu'au podium !!!   bientot les motos électriques seront dans notre quotidien , vas falloir s'abituer, aux bruits de ponceuses & de chasseur Tie ( star-wars ;)  voxan élec dans 2/3 ans ... KTM /quantya/scorpa ont déja leurs outils !!!   au lieu de gazzzzz en grand , ont diras  : potar à donf  !!!  ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire