Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

E-power : Présentation du team Betti Moto

Dans Moto / Sport

E-power : Présentation du team Betti Moto

L'attraction de cette 33e édition réside dans le lancement par la FIM d'un nouveau championnat de motos électriques. Ce championnat réunira des géo-trouve-tout qui veulent prouver que des machines électriques peuvent devenir très performantes.


Parmi les 5 concurrents qui en découdront sur la piste, un team italien est venue avec 2 machines. Betti-moto, puisque c'est son nom, a démarré dans les motos électriques en 1999. Par le passé, Luciano et Thomas Betti roulaient sur des machines à moteur thermique en championnat 250 cc italien. Puis ils ont participé à un championnat FIA pour promouvoir les énergies alternatives qui rassemblait des autos et des motos électriques.


E-power : Présentation du team Betti Moto


Et leur technologie était déjà au point puisqu'ils ont remporté 7 éditions de ce championnat hors du commun. Ils ont même fait la nique à de grands champions lors d'une course à Monté-Carlo.


Pour ce championnat, Betti moto est venu avec 2 motos d'ancienne génération puisque c'est un modèle qu'ils utilisent depuis 2002. Malgré ça, des évolutions ont été pensées tels que le remplacement des batteries au plomb et au gel par des batteries au lithium polymère. Cela leur permet d'avoir une moto plus légère et plus performante puisque cela permet de gagner plus de 40 kg.


E-power : Présentation du team Betti Moto


Leur machine a été entièrement conçu par leur soin. Du châssis, au bras oscillant, ils ont tout pensé, soudé et assemblé pour avoir une machine capable d'atteindre les 160 km/h. Mais dans le même temps, Luciano et Thomas travaille sur un tout nouveau modèle capable d'afficher 220 km/h sur son compteur. Celle-ci n'est pas complètement aboutie mais le team Betti-moto espère bien faire la fin du championnat avec.


Mais nous l'avons vu hier, les motos électriques n'ont pas l'air de passionner tout le monde. A ça, les 2 inventeurs ont une réponse toute trouvé. Aujourd'hui, nous avons des machines qui en sont à leur balbutiement. C'est comme si nous avions des voitures de 1920. Nous devons donc tout faire et tout doit évoluer. Nous savons qu'un jour, nous aurons de vraies machines de Superbike.


E-power : Présentation du team Betti Moto


Comme ils s'amusent à le dire, aujourd'hui est un grand jour pour les motos électriques. Le monde motocycliste va changer. Mais pour cela, nous avons besoin de partenaires et d'universités pour nous aider. Beaucoup de gens parlent d'écologie mais peu agissent. Alors si quelqu'un veut nous aider, ils peuvent nous contacter sur notre site internet : www.bettimoto.com


Le premier roulage aura lieu ce matin. L'occasion de voir à quoi on peut s'attendre dans l'avenir.


Portfolio (5 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire